
Voilà je poses ça la pour ceux ayant le budget, l'envie d'un mezzo, pour un prix ≈valeurs du marchés actuels
Sachant qu'il ne fait qu'augmenter chaque année et que c'est de plus en plus rare. C'est aussi un excellent instrument méconnus et une super belle pièce de collection, de pièce de l'histoire.
Il faut y mettre le budget, mais cela peut valoir le coups et être une excellente alternative à l'achat d'un mark vi ténor, ou d'un supreme moderne.
Déjà car vous pourrez développer la créativité sur un instrument assez vierge de création, car peu de partition en fa, donc à vous d'écrire XD...
Puis on peut y jouer n'importe quoi au final aussi, avec un transport, les ia et les logicielles peuvent vous aider à transposer. L'instrument surprend et attire un peu le regarde, le son est dingue, et pour le prix vous ne serez pas déçus heureusement pour le prix.
https://youtu.be/TeRAfjnhvUo?si=2nD8Uydf6lzqGnSB
Ci dessus, nous avons une prestation incroyable, et voilà un bout du potentiels que vous aurez. Ça peut compléter une collection, et surtout offrir un son alternative et des interprétations étonnante et différente.
https://www.getasax.com/product/conn-f- ... ds-213965/
Ci dessus, l'offre proposé, j'imagine une petite négociation peut ce faire, mais globalement on est sur un prix moyens actuels du marché pour un mezzo.
Nous sommes pas sur un saxophone du type c mélodie ou y en a des tonnes de fabriqué, la il s'agit d'une fabrication famélique, estimation ≈ 130 exemplaires fabriqués seulement...
sur une période extrêmement courte qui est comprise entre 1927-1929 max.
... Cependant sur les 130 estimations, on estimes que plus de la moitiés n'ont jamais quittés l'usine conn et ont été détruit ou retransformé, c'est à dire qu'on rallongeait le tubes, on agrandissait la perce, on augmente la volumétrie du tube et boom on obtient à force de travail, et de ré design et conception un alto ou inversement en réduction pour obtenir un soprano courbé.
Certaines pièces notamment les clefs ont été réutilisé souvent sur des altos, ou soprano.
Ce qui veut dire que sur les ≈130 seulement ≈65-80 ont réellement exister dont celui là.
L'instrument ressemble à un mini alto ou un gros soprano courbé.
Voir photos
Je sais que cela n'intéressera pas grand monde, sûrement personne, mais je me met à la place de quelqu'un qui fut dans le même cas que moi, j'ai cherches un mezzo pendant des années, le temps d'avoir le budget, et surtout surtout qu'il y ai une bonne offre qui apparaît et la connaissant la valeur de l'instrument, et les augmentations, oui c'est une bonne offre,
en règle général un nickelé sans gravure en mauvais état, c'est 7500-8000$,
Un nickelé en bonne état actuellement serait autour des 8000-8500$
Un full argenté sans bocal plaquage or compris entre 8500$-9500$ (mauvaise état, et si bonne état : 9500$-10 000$)
Un full argenté plaquage or compris entre 10 000$- 11 000$ en mauvais état,
12 000$- 14 000$ en bonne état
En full plaque or ≈ 16 000$ a 20 000$ en fonction de l'état.
Donc 10 000$ dans cet état, c'est une bonne offre, comptez 1000$ de restauration, cela vous fait un mezzo flambant neuf à 11 000$, contre ≈ 13000$
Le miens paye 13 500€ ≈ 14 500$ + (la tva a rajouté mais vous lui demande de facturer moins cher pour l'exportation et ils le font. Tous le monde fait cette technique)
Niveau bec sur mesure et je conseils plutôt GS mouthpiece pour environs 350-400$ qui sont super bien et efficace
Anche d'alto, + petite ligature vandoren V12, étuis bam solide avec et cela fait un bon cocktails + stand alto.