Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Parce que c'est vrai, y a plus de contrebasse, Subcontrebasse que de c melody dans le monde,
C'est vrai tous les vrai MUSICIENS joues du contrebasse et Subcontrebasse, tous les jours je voies des tubax, et Subcontrebasse,
Déjà je savais pas qu'il existait des saxophones de "faux" musiciens, ou non joué par les musiciens, lol
Il y a des musiciens qui jouent sur du mezzo-soprano peu car l'instrument est très rare, mais je penses qu'effectivment il y a plus de joueurs de mezzo soprano ou de c melody que de joueur de sax contrebasse ou Subcontrebasse.
Donc théoriquement, vu que les contrebasses et Subcontrebasse ou soprillo sont en quantités faméliques, voir anecdotiques.
Et d'ailleurs, cette réflexion m'exaspère. Je cites : ici on ne parle que des instrument jouer par des MUSICIENS donc pourquoi cite le contrebasse, le Subcontrebasse et le soprillo alors si tels est le cas..
De plus, ce n'est pas parce qu'il y a 3% (je prends un chiffre famélique au pif) des joueurs de sax c melody ou mezzo soprano qu'on a le droit de se permettre un jugement attif, et les invicibilisés sous prétextes qu'ils ne joueraient pas d'un "vrai instruments"
Ça y est maintenant on va méprisé les autres, et faire des catégorisations en fonction de ce qui est des vrai instruments, ou de ceux qui ne l'est pas, alors que ce sont tous des vrais instruments.
De plus ma réflexion c'est plus en mode, c'est curieux de mettre soprillo, contrebasse, Subcontrebasse plutôt que c melody, c soprano, mezzo soprano, conn o sax pendant qu'on y est
Et oui j'affirmes clairement haut et fort, mais je suis quasi sûrs à 99% qu'il y a plus de joueurs de saxophone qui jouent du c melody/c soprano, qui produisent en c melody/ c soprano , qui composent en c-melody/c soprano qu'en soprillo, Subcontrebasse et contrebasse tu vois, donc bon c'est pas idiot de poser la question sur le pourquoi y avoir mis le contrebasse, le Subcontrebasse et le soprillo à la place du c soprano ou c melody plus utilisé et plus populaire a mon humble avis.
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Reprend un xanax ça va bien se passer.
1 quand on site quelqu’un on le fait correctement
A la limite je t accorde le c Melody qui effectivement est plutôt commun mais les mezzo et sub sont à ranger sur la même étagère : instrument rigolo mais pas jouer couramment mais plutôt des curiosités.
Le mot réellement est important (sûrement pour ça que tu l’as oublié) aujourd’hui trouve moi un album d un mec qui joue du mezzo (oui oui je sais pareil pour le sub)
Bonne soirée et continuation à toi
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Dans ce cas là idem aussi pour le soprillo et le contrebasse,
La n'est pas la question, la question est pourquoi intégrer le soprillo, le contrebasse et le Subcontrebasse et pas le c melody, ni le mezzo soprano
Certe le mezzo soprano est extrêment rare, mais j'imagine qu'il y a autant de mezzo soprano dans le monde que de soprillo ou contrebasse ou Subcontrebasse.
D'où la pertinence de ma remarques.
Et tu sais quoi, même ça c'est faux, tu parles de c melody comme communs mais même la on peux trouver des rareté qui surpasse le mezzo soprano, genre c melody Adolphe sax par exemple, c melody selmer séries 22, etc
Donc même là, si on cherche on trouve toujour de truc hyper rare.
Quand aux différents systèmes, j'en parles même pas.
Tu parles de curiosité, mais je peux te prendre des altos en miB qui sont extrêment rare qui sont pourtant des altos.
Tu sais y a plus de joueurs de mezzo soprano qui compose et développe sur cet instrument que de jouer de sax alto couesnon système dupaquier,
Ou bien de joueur sur leblanc système rationnelle complet, ou d'alto système apogée.
Pourtant ce sont des altos en miB.
Donc c'est un peu plus compliqué de parler d'instrument rigolo,
Un mezzo soprano est très rare car il y en a très peu de base, c'est pas forcément une curiosité, il y a certain musiciens de jazz et de classique qui ont sortie des albums en mezzo, j'en avais écouter,
Y'a bien un quartet de saxophone qui a composé sérieusement et c'est même un op avec un clip, d'un quartet de sax à coulisse type swanee sax.
Donc bon, tous ce fait aujourd'hui, qu'on le veuille ou non.
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton