Tenor Mark 7 (1975)
Tenor Mark 7 (1975)
Bonjour à toutes et tous,
Dans ma recherche de renseignements concernant mon Tenor Mark 7 (virole M6), j'ai vu sur le site Selmer qu'il avait existé 3 longueurs de culasse. (https://www.selmer.fr/blogs/infos/histo ... 69oLFV1E43).
- Les M7 ont ils eu le même "traitement" ?
- Qu'apporte exactement ces 3 longueurs, je pense bien à une sonorité différente mais laquelle ?
J'ai posé la question à Douglas et j'attends sa réponse. Mais un forum en français est plus facile pour moi plutôt qu'une traduction googlisée.
Merci pour votre aide
Frédéric
Dans ma recherche de renseignements concernant mon Tenor Mark 7 (virole M6), j'ai vu sur le site Selmer qu'il avait existé 3 longueurs de culasse. (https://www.selmer.fr/blogs/infos/histo ... 69oLFV1E43).
- Les M7 ont ils eu le même "traitement" ?
- Qu'apporte exactement ces 3 longueurs, je pense bien à une sonorité différente mais laquelle ?
J'ai posé la question à Douglas et j'attends sa réponse. Mais un forum en français est plus facile pour moi plutôt qu'une traduction googlisée.
Merci pour votre aide
Frédéric
- Tintin
- Baryton
Re: Tenor Mark 7 (1975)
A priori, en examinant les numéros de série des M VII, je ne vois aucun modèle à culasse différente... 
La longueur de la culasse joue sur la qualité et l'émission des notes graves et impacte la longueur du pavillon, donc le timbre et la projection. Le tout ayant une influence subtile sur la justesse (notamment sur les Balanced et Super Balanced).

La longueur de la culasse joue sur la qualité et l'émission des notes graves et impacte la longueur du pavillon, donc le timbre et la projection. Le tout ayant une influence subtile sur la justesse (notamment sur les Balanced et Super Balanced).
Tenor Mark VI ; Alto SIII
- ficelle69
- Baryton
Salut, tu pourrais nous mettre quelques photos de ton biniou stp .
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Il a l'air de ne pas avoir assez servi, le pauvre. Si vraiment tu veux t'en débarrasser, prends un billet pour un pays riche de ton choix, le prix du voyage sera facilement amorti.
- ZenNy bE bOp
- Ténor
une remarque constructive de ma part:
Il ressemble à mon MKVI (avec qq détails différents)
Il est très beau
Il ressemble à mon MKVI (avec qq détails différents)
Il est très beau
Bon, c'est vrai que certains détails du cleftage évoquent clairement le mark VII : la palette des graves, notamment, est plus large que sur le VI
Ça serait un "transitionnel" entre le VI et le VII ?
Par contre le bocal, ressemble plus à celui du Mark VI : c'est une bonne nouvelle.Ça serait un "transitionnel" entre le VI et le VII ?
Le bocal est bien un M7.
- risbly
- Baryton
Bah ça veut dire que tu as un MK VI avec un bocal de MK VII, c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi !
Il porte quoi comme numéro ton sax ?
Il porte quoi comme numéro ton sax ?