Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Saxway
Soprano
Soprano

Re: Prix des saxophones neufs : marche-t-on sur la tête ?

Message par Saxway »

Est ce que les barytons ont «  subi » la même chose ?
Aujourd’hui hui je vois 3 gammes de prix : 3/6/9000 € , et de ce que j ai pu voir ,et comme le disait Pat Morison, 50% soit 3500-4000 pour une occasion de référence.
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Un Selmer neuf c'est très cher, mais c'est le cout du travail en France et la marque et le prestige qui en decoule de l'histoire de ces sax, qui veulent ça.

Il vaut mieux à mon sens acheter un Selmer d occasion ou une marque Japonaise.

Cependant en neuf ne pas sous estimer les marques qui fabriquent à Taïwan qui sont d'excellente facture. J'ai pour ma part un Trevor James (Anglais à la base) mais fabriqué à Taïwan qui sonne vraiment très bien et qui n a rien à envier à un selmer, enfin selon mon ressenti sur l'instrument.

J'ai aussi mon Mark 6 de 1973 (corps verni classique et clès argentées) qui est très bien sur le plan ergonomique, très moderne et bien réglé, mais côté son je préféré le trevor james "signature custom", il y a plus d'harmoniques au niveau du son, plus puissant aussi vu la perce du tube.

Mais une plus grosse perce pour moi c'est l obligation de respirer d'avantage et de jouer des phrases moins longues..On peut pas tout avoir.

Je joue d'ailleurs des vandoren java rouge de 1.5, j'ai commandé des La Voz (Rico d 'Addario) Soft pour voir si il y a une différence. Mais les vandoren sont très homogènes d'un anche à l'autre et on est très rarement déçu.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Sur quel bec tu montes des vandoren java rouge de 1.5?
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Berg170SideTip1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre