
Tenor Mark 7 (1975)
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Re: Tenor Mark 7 (1975)
Oui avec ou sans gravure un bon biniou est un bon biniou!...
- Antoine jazz sax
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Re: Tenor Mark 7 (1975)
Il fut un temps où le fait d avoir un sax non gravé était signe de tube parfait (sans défaut)
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Re: Tenor Mark 7 (1975)
et inversement...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
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- Pat Morisson
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Re: Tenor Mark 7 (1975)
A ce jour je n'ai pas encore réussi à regarder les gravures ou la finition du sax pendant que je joue... par contre le son je l'entend 
Pour revenir au topic :
J'ai eu un MKVII (quand j'étais jeune... le premier qui rigole a un gage) et en ressouffle régulièrement :
- l'ergo de la palette MG n'est la meilleure du monde mais on n'y passe pas ses journées non plus = pas insurmontable (sauf pour les amoureux inconditionnels de l'enchainement Sib ou Si=>Réb)
- ça sonne "assez clair" = il faut adapter (légèrement) son setup pour compenser
- c'est le premier Selmer "lourd" (tube roulé/soudé au lieu d'agrafé/brasé) = pas pire que les modèles suivants on s'y fait très bien
- l'arche du bocal est une tannée surtout quand on joue debout avec le tube devant = un bocal SIII améliore beaucoup les choses (valable aussi pour SA80 et SII)
- succéder au mythique MKVI produit pendant 20 ans n'était pas facile = on trouve des MKVII à des prix "raisonnables"
Bref c'est le "mouton noir" de la gamme Selmer mais ce n'est pas justifié

Pour revenir au topic :
J'ai eu un MKVII (quand j'étais jeune... le premier qui rigole a un gage) et en ressouffle régulièrement :
- l'ergo de la palette MG n'est la meilleure du monde mais on n'y passe pas ses journées non plus = pas insurmontable (sauf pour les amoureux inconditionnels de l'enchainement Sib ou Si=>Réb)
- ça sonne "assez clair" = il faut adapter (légèrement) son setup pour compenser
- c'est le premier Selmer "lourd" (tube roulé/soudé au lieu d'agrafé/brasé) = pas pire que les modèles suivants on s'y fait très bien
- l'arche du bocal est une tannée surtout quand on joue debout avec le tube devant = un bocal SIII améliore beaucoup les choses (valable aussi pour SA80 et SII)
- succéder au mythique MKVI produit pendant 20 ans n'était pas facile = on trouve des MKVII à des prix "raisonnables"
Bref c'est le "mouton noir" de la gamme Selmer mais ce n'est pas justifié

Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture


- ficelle69
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Re: Tenor Mark 7 (1975)
Wayne Shorter en a joué un régulièrement
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
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Re: Tenor Mark 7 (1975)
Bien résumé Pat. Suis tout à fait d'accord.
Le changement de bocal est vraiment intéressant.
Pour le bec: je choisissais auparavant des becs brillants, clairs avec beaucoup de projection (Drake FG ou Contemporary) et au final un STM Florida m'apporte un bon setup sur mon Mark VII car ce sax a de la puissance et du caractére. Il a été conçu pour fonctionner dans un contexte jazz-rock...en concurrence avec des instruments amplifiés.
Le changement de bocal est vraiment intéressant.
Pour le bec: je choisissais auparavant des becs brillants, clairs avec beaucoup de projection (Drake FG ou Contemporary) et au final un STM Florida m'apporte un bon setup sur mon Mark VII car ce sax a de la puissance et du caractére. Il a été conçu pour fonctionner dans un contexte jazz-rock...en concurrence avec des instruments amplifiés.