Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec façon Florida Otto Link

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Steve22
Baryton
Baryton

Re: Bec façon Florida Otto Link

Message par Steve22 »

Les becs d’Autan ébonite type slant-early babbitt sont excellents aussi. J’en ai acquis un et je suis bluffé.
Ténor SA II ; bec d'Autan Autantic, Syos Smoky 7 - Alto Bettersax et Jody Jazz Custom dark 6 - Soprano SA II Vandoren S35 - Anches Rico Royal, La Voz, Vandoren V16, ZZ, Vandoren classiques ou Rigotti
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Si vous vous tâtez,les becs d'autan fait une promo de lancement jusqu'au 31 décembre,c'est vraiment pas cher au vu de ses becs.D'ailleurs il a un boulot de dingue.malgré tout le 7* arrive demain,c'est la caroline qui est contente.
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Bastionaute a écrit : 26 déc. 2024 13:08 Salut Lagoel!

J’ai vu que tu avais pris le bec Florida 8* des Becs d’Autan. Chanceux ! :17:
Sur le fil tu dis avoir commandé un 7*.
Si jamais le 7 te convient mieux et que tu souhaites te débarrasser du 8*, je suis preneur!
C’est exactement l’ouverture que je joue et j’aimerais avoir un bec de secours si jamais mon STM avait un pépin. Et en plus ces becs me tentent donc, dis moi si tu as pour projet de t’en séparer à court ou moyen terme :50:

Sur ce, bonnes fêtes de fin d’année et bon sax!
Bastien.
Le bec en 7* vient d'arrivé à la maison,caro l'a adopté,je conserve le 8.ces deux becs sont des précieux.
bonne année.
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

Le Florida d'Autan métal 7* a été mon cadeau de Noël :12:

L'objet est magnifique, d'une finition remarquable. De la belle ouvrage.

Je l'ai testé ce week end. Je le trouve un peu délicat car il ne souffre aucune erreur de pince et est plutôt exigeant en termes de choix d'anche. 2.5 ça siffle ; 3 ça va mais il faut parfaitement positionner le roseau... J'ai le même problème avec un OL Early Babbit.

Ceci dit, c'est certainement dû à mes nouvelles difficultés de pince que j'évoquais sur un autre post. Va falloir que je travaille ça pour profiter pleinement de ce bec qui en vaut la peine. La difficulté c'est de modifier sa pince après des années de (mauvaise ?) habitude...

Pour l'instant, il ne remplace pas mon bon vieux Ponzol Vintage qui passe partout sans prise de tête.... :.27:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Salut,
effectivement la qualité est remarquable,les rails sont très fins ainsi que le tip,donc l'anche doit être parfaitement placée.
Pour éviter des difficultés de pince quand je ne le sens pas dans les mauvais jours je change de bec,eh hop ça repart :.31:
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

lagoel a écrit : 31 déc. 2024 09:06 Salut,
effectivement la qualité est remarquable,les rails sont très fins ainsi que le tip,donc l'anche doit être parfaitement placée.
Pour éviter des difficultés de pince quand je ne le sens pas dans les mauvais jours je change de bec,eh hop ça repart :.31:
Selon le refaceur, je ne peux pas jouer le Florida d'Autan avec la même pince qu'avec le Ponzol, compte tenu de la différence de facing et de baffle. Et effectivement, les rails et le tip sont très fins sur le Florida. Faut s'adapter.
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Ben ouai il a raison,c'est subtile,tu pourrais aussi faire un peu de soprano,après le ténor c'est les doigts dans le........nez :x24:
Tintin
Baryton
Baryton

Re: Bec façon Florida Otto Link (vendu)

Message par Tintin »

Je revends le mien que je ne joue pas :

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2936372325

Vendu à un sympathique membre de notre forum qui est passé à la maison pour l'essayer. Un bon musicien conquis !
Merci à lui.
Répondre