Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Tu vas avoir le bonheur de jongler avec des anches de dureté différentes ou tu te fixe sur les 3+ ?
En ce moment, j'alterne entre du 0,096/3M Rico et du 0.120/2H. Entre les deux, mon cœur balance... après si la direction donnée par le STM te convient, y a pas de raison de chercher plus gros... enfin je crois ???
Paxi a écrit : ↑06 mai 2021 20:06
Tu vas avoir le bonheur de jongler avec des anches de dureté différentes ou tu te fixe sur les 3+ ?
En ce moment, j'alterne entre du 0,096/3M Rico et du 0.120/2H. Entre les deux, mon cœur balance... après si la direction donnée par le STM te convient, y a pas de raison de chercher plus gros... enfin je crois ???
Je suis en phase de test. Mais je sens bien les 3+. Mine de rien, c'est tout un apprentissage et je me concentre à nouveau sur ma colonne d'air et sur ma pince.
D'après la rubrique "tenor sax player's" du site de Nicolas Trefeil, tu n'es pas loin du setup de John Coltrane époque Crescent, A love Suprême, Ascension... Stellar region (M6, STM Florida 6* et Rico 3 à 3,5)
Ça te laisse un peu de marge côté palette sonore
Paxi a écrit : ↑07 mai 2021 15:15
D'après la rubrique "tenor sax player's" du site de Nicolas Trefeil, tu n'es pas loin du setup de John Coltrane époque Crescent, A love Suprême, Ascension... Stellar region (M6, STM Florida 6* et Rico 3 à 3,5)
Ça te laisse un peu de marge côté palette sonore
Je crois même que j' ai le même polo que sur sa célèbre photo. Mais c'est curieux, quand je joue, j'ai pas le même son. Ça doit être les chaussures...