Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec PMo

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Bec PMo

Message par Pat Morisson »

Tintin a écrit : 11 mars 2025 16:08 On peut connaître les prix de ces becs ? (Pas d'infos sur le site de Pat)...
Pas ici (charte) mais tu sais ou me trouver ;)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Pat Morisson a écrit : 11 mars 2025 13:56 Le coup de l'adresse c'était trop tentant... j'ai pas pu résister :33:
Je t’avais dit que ça marcherait :11:
Pat Morisson a écrit : Par contre le Healer en "philharmonie" ça risque d'être un poil toomuch... prévois ton bec habituel quand même :27:
Oui je sais ça risque que d’être chaud, je vais avoir mon bec spécial à proximité >>>> l’autre spécial Nounours signé PMo :15:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 11 mars 2025 16:46
Tintin a écrit : 11 mars 2025 16:08 On peut connaître les prix de ces becs ? (Pas d'infos sur le site de Pat)...
Pas ici (charte) mais tu sais ou me trouver ;)
Ah oui, c'est vrai. Je te sms... :32:
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 02 mars 2025 19:58
Schnegus a écrit : 01 mars 2025 08:24 Par contre pas su trouver sur ton site Pat !
Peut être pas encore a jour ?!
C'est normal il n'y sont pas encore (je prends le temps de constituer un stock de départ avant de les y mettre et je traite les demandes par tel/mail)

Les modèles/ouvertures de la gamme à ce jour :
Ce ne sont pas des copies de becs existants (ou ayant existé) mais un design perso "à la façon de ..."
Becs en résine noire, lettrages couleur or, 100% fabriqués en interne (0 sous traitance), finition et facing main

Hudson : esprit et son "vintage 40" à l'époque ou les M..er et O..o L..k étaient encore fabriqués à New York (d'ou le nom). Son très rond avec quand même une bonne réponse dans le 2ème et 3ème registre
Alto ouvertures 6/.076" et 7/.081" (5/.071" et 8/.085" sur demande*)
Ténor ouvertures .095"/6*, .105"/7*, .115"/8* (.100"/7 et .110"/8 sur demande*)

Healer : bec brillant (sans excès) au son "très contemporain" assez flexible en terme de volume et de timbre
Alto ouvertures 7/.081" et 8/.085" (6/.076" et 9/.090" sur demande*)
Ténor ouvertures .110"/8 (.105"/7* et .115"/8* sur demande*)
Baryton ouvertures .105" et .115" (.110" et .120" sur demande*)

* ouvertures "anecdotiques" sur ce type de bec, "sur demande" = non stockées

Par respect pour l'esprit et les règles du Forum je n'ai pas mis d'infos "commerciales" (Rico est toujours présent dans nos esprits = si ça ne rentre pas dans les règles je supprime ce post)
Healer, Hudson... On peut savoir pourquoi ces noms ? :13:
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Tintin a écrit : 13 mars 2025 10:39 .../...
Et toi pourquoi "Tintin"? :28:

Healer c'est un mix de 2 anecdotes : un pote qui m'a dit un jour "ça c'est un son qui guérit tout" après qu'on ait joué "The Healer" de John Lee Hooker
Hudson : je ne voulais pas utiliser le nom "New York" pour ces becs mais la référence au fleuve New Yorkais est assez "limpide"

De la même façon, vu que je n'ai pas envie d'être le 357ème gars à utiliser ce nom, je n'utiliserai pas "Florida" pour un futur bec dans ce style
Tant pis pour les puristes (ou autres défenseurs de notre belle langue) mais appeler un de mes becs "Le Payzacois" ou "Le Périgourdin" je le sens moyen :34:
Tintin
Baryton
Baryton

Message par Tintin »

Pat Morisson a écrit : 13 mars 2025 11:14
Tintin a écrit : 13 mars 2025 10:39 .../...
Et toi pourquoi "Tintin"? :28:

Healer c'est un mix de 2 anecdotes : un pote qui m'a dit un jour "ça c'est un son qui guérit tout" après qu'on ait joué "The Healer" de John Lee Hooker
Hudson : je ne voulais pas utiliser le nom "New York" pour ces becs mais la référence au fleuve New Yorkais est assez "limpide"

De la même façon, vu que je n'ai pas envie d'être le 357ème gars à utiliser ce nom, je n'utiliserai pas "Florida" pour un futur bec dans ce style
Tant pis pour les puristes (ou autres défenseurs de notre belle langue) mais appeler un de mes becs "Le Payzacois" ou "Le Périgourdin" je le sens moyen :34:
Merci ! Et pourquoi Tintin ? Parce que c'était mon surnom étant môme et que j'avais la même bouille que mon héros de BD et un épi blond sur le crâne... aujourd'hui bien dégarni :102:
La Chèvre
Baryton
Baryton

Message par La Chèvre »

"Le Périgourdin"
Pourtant, ça met en appétit :.38:
Bière de trop ? Bière quand même !
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

ou aussi le "Bigoudin" pour un bec qui coiffe tous les autres.
bigoudin-.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Insomniax
Baryton
Baryton

Message par Insomniax »

La Chèvre a écrit : 13 mars 2025 15:20
"Le Périgourdin"
Pourtant, ça met en appétit :.38:
Ah oui! "truffle" "chestnut" "duck", pour un son bien fat, "ceps" "hazelnut" "strawberry" Je veux bien mettre tout ça en bouche 😃 (mais rien ne remplacera le souvenir des crêpes de ma grand mère cuites à la graisse de canard😋)

Trêve de plaisanterie, est ce que les versions sop sont dans les tuyaux?
Si oui, je veux bien être en liste d'attente pour un Hudson 😎
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Insomniax a écrit : 14 mars 2025 23:31 Trêve de plaisanterie, est ce que les versions sop sont dans les tuyaux?
Si oui, je veux bien être en liste d'attente pour un Hudson 😎
Je travaille sur le sujet, il y a des tests en cours :x25:
Répondre