Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Avis sur le Selmer Alto Supreme par un parfait débutant

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Jcn664n
Baryton
Baryton

Re: Avis sur le Selmer Alto Supreme par un parfait débutant

Message par Jcn664n »

GLUON a écrit : 16 mars 2025 20:42 @Willzi: tu m'as coupé l'herbe sous le pied !! J'ai relu ton post initial, et je me demandais où était le problème qui avait suscité tant de colère. Tu t'es fait plaisir et c'est super. J'avais fait un peu comme toi pour ma clar basse. J'ai commencé à en louer une, un vieux clou pas terrible (une Alexandre), puis location brève d'une Selmer au mib. Et je suis tombé sur une super occasion: Prestige à l'Ut de BC. Je n'ai pas hésité, ou alors un tout petit peu en pensant à ma banquière, mais je me suis fait plaisir. Je n'ai qu'un piètre niveau, mais j'ai un instrument , que je trouve, génial et magnifique, qui m'incite à bosser, à progresser. Alors, était-ce raisonnable? Sans doute pas, mais c'est le plaisir procuré qui compte, et comme dit la chanson:" chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait....
Toi idem, tu as d'abord fait une location, t'as pas acheté directement le ou la selmer sans avoir jamais soufflé dedans, genre je veux me lancer, tiens je prends ça directement.
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Jcn664n a écrit : 16 mars 2025 21:10
GLUON a écrit : 16 mars 2025 20:42 @Willzi: tu m'as coupé l'herbe sous le pied !! J'ai relu ton post initial, et je me demandais où était le problème qui avait suscité tant de colère. Tu t'es fait plaisir et c'est super. J'avais fait un peu comme toi pour ma clar basse. J'ai commencé à en louer une, un vieux clou pas terrible (une Alexandre), puis location brève d'une Selmer au mib. Et je suis tombé sur une super occasion: Prestige à l'Ut de BC. Je n'ai pas hésité, ou alors un tout petit peu en pensant à ma banquière, mais je me suis fait plaisir. Je n'ai qu'un piètre niveau, mais j'ai un instrument , que je trouve, génial et magnifique, qui m'incite à bosser, à progresser. Alors, était-ce raisonnable? Sans doute pas, mais c'est le plaisir procuré qui compte, et comme dit la chanson:" chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait....
Toi idem, tu as d'abord fait une location, t'as pas acheté directement le ou la selmer sans avoir jamais soufflé dedans, genre je veux me lancer, tiens je prends ça directement.
Tu peux en penser ce que tu veux et lui il fait ce qu'il veut = point barre !!!

Modo : Couac t'a déjà averti, Saxobar a été obligé de verrouiller un sujet suite à tes interventions donc ça suffit = si tu continues je vais être obligé de modérer
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Vanadiel
Soprano
Soprano

Message par Vanadiel »

Ouh là, je vois que c'est parti loin !

Disons sans vouloir remettre une pièce dans la machine, c'est que si on j'étais dans l'optique de mettre beaucoup d'argent dans l'achat d'un saxophone, je testerai toutes les options haut de gamme à ma disposition, un Reference, un Signature, du haut de gamme Yanagisawa, et je garderai du budget pour un bon bec également! Et en attendant un Yamaha 62 est un excellent sax... Mais l'important est de se faire plaisir!
Vanadiel
Soprano
Soprano

Message par Vanadiel »

Oh, et sinon le grave qui sort moins bien sur le selmer, je dirai peut-être qu'il faut check s'il y a pas des fuites dans le grave.
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

J'ai toujours trouvé les Selmer (alto et ténor) un peu plus "résistants" dans les graves que d'autres, même avec un bouchage impeccable. Surtout comparé à un Yamaha (ou un Grassi).
Mais ça fait partie du tempérament Selmer, non ?
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Paxi a écrit : 17 mars 2025 09:09 J'ai toujours trouvé les Selmer (alto et ténor) un peu plus "résistants" dans les graves que d'autres, même avec un bouchage impeccable. Surtout comparé à un Yamaha (ou un Grassi).
Mais ça fait partie du tempérament Selmer, non ?
Ça dépend de si c' est bien réglé ou pas, les semer sortant d'usine ont souvent des gros problèmes de réglages à ce qui paraît
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Vanadiel a écrit : 16 mars 2025 22:11 Ouh là, je vois que c'est parti loin !

Disons sans vouloir remettre une pièce dans la machine, c'est que si on j'étais dans l'optique de mettre beaucoup d'argent dans l'achat d'un saxophone, je testerai toutes les options haut de gamme à ma disposition, un Reference, un Signature, du haut de gamme Yanagisawa, et je garderai du budget pour un bon bec également! Et en attendant un Yamaha 62 est un excellent sax... Mais l'important est de se faire plaisir!
Mon propos, n'est pas Mettre plein d'argent dans un instrument, ça je peux le comprendre, moi même ayant dépensé parfois une fortune pour un sax, des guitariste payant une fortune pour une guitare, je comprends

En revanche, tu payé une stratocaster des annees 60 qui vaut 50 000€ et ne pas être sur d'aimer jouer de la guitare, ouaip la je vois pas l'intérêt du tous,

Si tu as loué une guitare haut de gamme et uqe tu es convaincu par l'instrument, achète ta stratos à 50 000€, t'as du fric tant mieux pour toi,

Dans son cas, il a acheté un suprême, sauf que la différence entre lui et le cas que je critiques, c'est qu'il est convaincu du saxophone, il a pas acheté le suprême comme ça sans avoir jamais touché à un sax, en se disant au pire si jamais j'aimes pas je le revendrais à perte. Lui étant convaincu par le sax, il a acheté en tant débutant un suprême avec lequel il est sur et à l'intention de le jouer, d'en profiter avec

Dans son optique là, oui c'est une bonne alternative,

Je parles de ceux qui achètent des Selmer suprême ultra cher, testé 5 cours de sax et le remettent ensuite en vente sur le bon coin car ils trouvent ça trop dure. C'est ce genre de gars que je critiquais depuis le début.

Que justement c'est mieux d'attendre un peu, d'essayer, et une fois convaincu, tu te lance avec l'instrument que tu veux avoir.
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
fanfaresque
Soprano
Soprano

Message par fanfaresque »

Au moins ça alimente le marché de l'occasion pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas acheter du neuf :x23:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

fanfaresque a écrit : 18 mars 2025 09:27 Au moins ça alimente le marché de l'occasion pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas acheter du neuf :x23:
Pour les Mark VI, le marcher montre qu’ils se vendent encore très chers et même plus chers que neufs à l’époque :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Jcn664n a écrit : 18 mars 2025 08:15 Ça dépend de si c' est bien réglé ou pas, les semer sortant d'usine ont souvent des gros problèmes de réglages à ce qui paraît
A partir du moment ou tu utilises "à ce qu'il parait" dans un commentaire celui devient un "bruit de couloir" ou une "rumeur"...
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre