Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

improvisation pour débutants

Le forum des "profs". Le meilleur endroit pour trouver des techniques qui vous semblent hors de portée. Un remerciement particulier à tous ceux qui permettront de partager leur culture...
Paxi
Baryton
Baryton

Re: improvisation pour débutants

Message par Paxi »

:11: je ne sais pas qui parle dans la vidéo, il ne prend pas le temps de se présenter. Idem sur sa chaîne youtube. Ça me coupe déjà l'envie d'aller plus loin :.13:
manu13
Baryton
Baryton

Message par manu13 »

Paxi a écrit : 21 mars 2025 16:50 :11: je ne sais pas qui parle dans la vidéo, il ne prend pas le temps de se présenter. Idem sur sa chaîne youtube. Ça me coupe déjà l'envie d'aller plus loin :.13:
bizarre, ce manque de curiosité, ça ne te ressemble pas, il est très facile d'avoir des infos sur Étienne Guéreau...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment

Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
dexdex
Baryton
Baryton

Message par dexdex »

Paxi a écrit : 21 mars 2025 16:50 :11: je ne sais pas qui parle dans la vidéo, il ne prend pas le temps de se présenter. Idem sur sa chaîne youtube. Ça me coupe déjà l'envie d'aller plus loin :.13:
Pourtant, ce ton Auteuil Neuilly Passy, tel est notre ghetto, c'est plutôt cool, non ? Ca change de Yanick Coderre, ou de mes voisins plus John Deere que John Coltrane...
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
ZenNy bE bOp
Ténor
Ténor

Message par ZenNy bE bOp »

Pourtant sa chaîne est vraiment de grande qualité.
Je suis pourtant pas une bille complète en harmonie et régulièrement je suis largué.
Ses analyses musicales sont vraiment tops et on peut y trouver d'autres sujets "plus abordable" type :
- c'est quoi le swing (meilleurs explications que j'avais vu)
- le kamasutra du jazz si tu souhaites pianoter.
- Un exemple pour jouer Satin Doll, une fois que tu as mangé les accords
- Pour la culture jazz l'histoire du real book
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

manu13 a écrit : 21 mars 2025 17:33
bizarre, ce manque de curiosité, ça ne te ressemble pas, il est très facile d'avoir des infos sur Étienne Guéreau...
:.36: il s'agit donc du pianiste Étienne Guéreau, merci Manu.
Ça me gêne qu'il ne présente pas :19: alors ça y est, je suis vieux ?
Je reconnais que les "cours" au format Youtube, j'aime pas ça. C'est assez peu compatible avec la manière dont j'apprends. Ça me découragerait rapidement. En écoutant vite fait, j'entends ses choses que j'ai comprises, par contre pour le reste, comme tu dis ZenNy, je sens le décrochage...
Répondre