Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches ambipoly jazz

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Sax34
Baryton
Baryton

Anches ambipoly jazz

Message par Sax34 »

Bonjour,
J'ai acheté une anche ambipoly jazz ténor 2 pour jouer sur un bec en 105 et je vous donne ici mon avis.
Ça fonctionne pas mal, c'est pas encore tout à fait une roseau quand même.
L'anche en chauffant apres 10 mn de jeu se voile un poil diminuant en fait l'ouverture du bec. On rencontre assez rapidement un problème quand il faut envoyer du son, par exemple sur un solo, avec l'anche qui se colle. J'ai du me refacer un bec en 110 pour pouvoir jouer ces anches, mais à froid c'est alors un peu compliqué à jouer.
Avez vous remarqué ce genre de soucis avec ces anches ? Avez vous essayé de les retailler pour les durcir ?
Merci de vos réponses.
saxophone ténor
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Anches ambipoly jazz

Message par Paxi »

Ambipoly 2 ça serait au dessous des V16 2,5 : ça semble léger.
C'est surprenant qu'elle "chauffe" : tu es sûr qu'elle ne se courbe pas, comme avec ton ouverture 0.105 ?
https://www.silversteinworks.com/ambipo ... aWCdW_yp37
D'après le fabricant tu peux la retailler. Et apparemment c'est une anche qu'il faut imprégner, comme du roseau :39:
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Perso j'ai testé Jazz en 2.5+ et 3 mais je n'ai pas accroché :
1 - quand on passe aux synthétiques c'est pour "éviter d'imprégner" et de "roder"
2 - le son ne m'a pas plu = il m'a fallu retoucher sévèrement pour les utiliser
Infos sur leur >> site web<<
Le pb c'est que tu pars de très loin : sur du 105 ça serait plutôt du 2.5/2.5+/3 qu'il faudrait
Si tu "retailles" le son va devenir très "mat" => il te faudra aussi retoucher la zone n°3
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Sax34
Baryton
Baryton

Message par Sax34 »

Merci de tes conseils Pat, je crois que je vais arrêter l'expérience avec les ambipoly, c'est pas ça .....
saxophone ténor
Répondre