Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
J ai la chance de faire partie de la famille artiste Marca France
J’ai réussus mes anches unic qui sont des anche demi synthétique et franchement j en suis très content
Mes premiers test ici :
N hésitez pas si vous avez des questions
Et si vous souhaitez les tester n hésitez pas à me contacter (pas de pub )
La biz
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Que veut dire « renforcé par des fibres synthétiques ». Je n’ai pas trouvé d’explications sur le site Marca. Est-ce un film qui recouvre le roseau, une matière pressée dans l’anche…? Je serais curieux de connaître le processus
D'après ce qui est écrit sur le site Marca, ça serait plutôt du pressage de fibre synthétique sur du roseau. Ce n'est pas précisé, mais il doit aussi y avoir une résine pour assembler les fibres ?
Azul_3.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réponse de Marca:
En réalité nous intégrons des fibres synthétiques à l’intérieur du roseau ce qui le renforce rien en extérieur mais dans le roseau brut dès la première étape de production
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Ce qui me gêne, c'est l'expression "fibres synthétiques".
On imagine que le roseau serait autoclavé avec une résine, mais la résine n'est pas fibreuse à la base.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Ou alors, sans résine : une couche de roseau, une couche synthétique (ou un sandwich) et pressage à chaud, sans résine ? L'anche est taillée ensuite, du coup plus retaillable qu'une anche en stratifié.
lagoel a écrit : ↑28 avr. 2025 09:33
Ma doué,des anches pour le réchauffement climatique
Bretagne Nord, Normandie et Hauts de France, on peut continuer le roseau nature : ça ne sèche pas vite