Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Paxi a écrit : ↑18 mai 2021 20:34
Je sais pas quoi, mais il y a un truc qui me gêne. ce sont des frères ou c'est un montage ?peut-être la presbytie, aussi
là pas de doutes
mais là, ils sont bien différents
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Ils font partie du même ensemble : Mi bémol saxophone ensemble / Osaka, Japon https://www.mi-bemol.com/
Sacrée blague quand même, le coup des clones... je proposerais bien de copier l'idée, mais il va falloir forcer sur les déguisements.
ça y est j'ai craqué et j'ai commandé chez TW un soprano courbe et un ténor en finition nickel anthracite
du coup je vais déstocker
un ténor verni TW
un ténor Amati (tchèque)
un ténor stencil Amati
un soprano courbe Thomann
chaque instrument à 300 € MP si intéressé, je vais les mettre sur LBC et Zykinf
C'est donc que le bari TW est toujours au top ?
Pas de mauvaise surprise sur les taxes ou autres droits de douane ? (quand bien même, c'est vrai qu'il y a de la marge avant que ça devienne une mauvaise affaire sur le plan financier !)
Pour ce qui me concerne, je suis tenté mais j'hésite encore à franchir le pas (c'est pour ça que je te harcèle avec mes questions, désolé !)
Plus que le son, la justesse ou l'ergonomie dont je ne doute plus, ma préoccupation est la longévité.
Mon autre alternative serait de mettre un peu (façon de parler !) plus cher pour "du Taïwanais",
à savoir un Conn-Selmer PBS 380, un Jupiter 1100 ou un Mauriat Le Bravo (qui est revenu chez sax.co.uk avec un beau bocal argent)...
J'ai vendu un bar TW il y a plusieurs années, après l'avoir joué moi-même 5 ans, il en joue en Banda et en est encore bien content
il m'est revenu 1500 Euros port et taxes compris en finition Black Nickel, j'ai un soprano depuis plusieurs années avec cette finition et il est impeccable et d'une justesse exemplaire
dans ta liste de barytons il y a le Buffet400 (fabriqué en Inde) qui est joué notemment par Lauren Sevian (voir mon sujet dans la rubrique célébrité) elle joue notemment dans le Mingus Big Band
Paul Mauriat je connais bien, le patron de cette boite est à la base un fabricant de sacs et valises et fait surement sous-traiter ses sax à Houli
(the Sax City à Taiwan)
en France tu as les sax Advances ou ceux de Brancher viennent aussi de Taiwan
Merci pour ces infos tirées de l'expérience et non des préjugés.
Bon, Ok pour la fiabilité sur le long ou au moins le moyen terme.
Reste la petite réticence de principe à acheter chinois, indépendamment de toute inquiétude sur la qualité du produit... mais ceci est un autre problème qui n'a pas lieu d'être discuté ici...
Et puis la différence de prix est tellement importante et on achète tellement d'autres chinoiseries sans arrêt et souvent sans le savoir et/ou sans avoir trop le choix...
Je vais gamberger là-dessus encore un peu...!!
j'ai moi-même des sax français
un alto Selmer Référence 54, un ténor SA80II (avec bocal série III), un baryton SA80 (hybride: corps MK6 avec inserts de justesse pour les aigus et clétage SA80), un basse SA80II plaqué argent gravé
mais aussi des Rampone&Cazzani : un sopranino plaqué or passivé, un alto plaqué or passivé et un baryton "bare brass" (laiton non verni)
un baryton Weltklang (pour la double commande du La grave)
des TW et autres
un basse Conn 1927, un basse au La grave (fabrication chinoise Jin Bao et finitions et ajout du La grave par J'Elle Stainer Brésil)
jacques13 a écrit : ↑20 mai 2021 16:55
Merci pour ces infos tirées de l'expérience et non des préjugés.
Bon, Ok pour la fiabilité sur le long ou au moins le moyen terme.
Reste la petite réticence de principe à acheter chinois, indépendamment de toute inquiétude sur la qualité du produit... mais ceci est un autre problème qui n'a pas lieu d'être discuté ici...
Et puis la différence de prix est tellement importante et on achète tellement d'autres chinoiseries sans arrêt et souvent sans le savoir et/ou sans avoir trop le choix...
Je vais gamberger là-dessus encore un peu...!!
Bigsax a écrit : ↑20 mai 2021 23:03
j'ai moi-même des sax français
un alto Selmer Référence 54, un ténor SA80II (avec bocal série III), un baryton SA80 (hybride: corps MK6 avec inserts de justesse pour les aigus et clétage SA80), un basse SA80II plaqué argent gravé
mais aussi des Rampone&Cazzani : un sopranino plaqué or passivé, un alto plaqué or passivé et un baryton "bare brass" (laiton non verni)
un baryton Weltklang (pour la double commande du La grave)
des TW et autres
un basse Conn 1927, un basse au La grave (fabrication chinoise Jin Bao et finitions et ajout du La grave par J'Elle Stainer Brésil)
Belle collection
J'espère que tu es bien assuré....
Soprano Advence, bec Super Session E
Alto YAS 32, bec Meyer 6M
Ténor MARK VI et SA 80 série 1, bec Vando T7 ébonite, Otto Link TE 7 NT
et j'ai omis les cousins
une clarinette Selmer Sib, une clarinette basse Buffet, un basson Buffet, un Sarrusophone contrebasse Couesnon 1893 en UT et deux flûtes traversières