Petit retour d'expérience avec ASD.
J'utilise cette appli depuis pas mal d'année pour travailler des relevés. On peut non seulement bien ralentir le tempo en gardant une qualité de son très correcte, mais aussi faire des boucles, les mémoriser, et naviguer entre les séquences.
Si par exemple vous faites une boucle sur 16 mesures, d'une simple pression vous pouvez diviser la séquence par 2, et donc passer à 8 mesures, puis 4, puis deux, avec une très bonne précision, puise que vous divisez par autant l'erreur qu vous avez pu faire au départ.
D'une simple pression, vous pouvez passer d'une séquence à la séquence suivante, qui aura exactement la même longueur.
Très pratique pour progresser, travailler des détails, etc, sans avoir à repérer à chaque fois les début et fin de séquence.
Le problème, a priori, c'est qu'il faut charger les mp3 dans l'application. Pendant longtenps j'ai passé du temps à télécharger des vidéos puis à en extraire la bande son pour l'utiliser dans ASD.
Jusqu'à ce que je prenne un abonnement chez Spotify. Je ne pensais pas pouvoir m'en servir avec ASD, parce que j'imaginais mal pouvoir boucler sur du streaming, et encore moins le ralentir. Et bien très bonne nouvelle, dans ASD, quand on va chercher des morceaux dans sa "bibliothèque", il propose les playlists qu'on a créées dans Spotify. Il faut bien sûr être connecté à internet, mais on peut alors charger les morceaux et les travailler comme s'ils étaient en local, et les boucles qui ont été mémorisées sont conservées jusqu'à la prochaine lecture.
