Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Sax ténor japonais abordable

Mettez ici vos besoins
couac
Site Admin
Site Admin

Re: Sax ténor japonais abordable

Message par couac »

Même constat avec mon yts25. Je l'ai fait régler quand je l'ai racheté en 2013, et un membre du forum est repassé derrière pour chauffer quelques coupelles, et c'est tout.
Quand j'ai eu mon yts62, j'ai laissé le 25 dans la salle de répète du groupe, pour ne pas avoir à trimbaler un sax. Donc il a bien servi. mais depuis le Covid il dort dans sa boite. Je le garde en spare pour les périodes où le 62 est en révision.

Je voulais dire, vérifier l'état des tampons avant d'acheter un sax d'étude.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Oui ! Bien vérifier qu'il n'a pas été retamponné avec des tampons en cuir d'origine indefinissable et/ou pas à la bonne taille.
Le fameux "retamponné pour la vente" avec un lot à 12,99€ et sans compétence :24:
natha
Sopranino
Sopranino

Message par natha »

Paxi a écrit : 07 oct. 2025 07:24 C'est sûrement une bonne piste, ça confirme que le yts280 est plus "flatteur" d'emblée que les précédents. Cela dit, les tarifs de l'occasion sont parfois proches du prix neuf (1600€) :27:
Oui j'en ai vu un à côté de chez moi vendu plus cher que le prix du neuf :33:
Répondre