Le sax n'est toujours pas "réparé" (l'élastique c'est efficace), concernant la taille de la chambre j'ai des doutes. Le sax est juste même avec mon Graftonite C5 (ce n'est pas si naze comme bec) mais avec le Brancher J29... C'est pourri !
C'est faux !
Ça vient plus du plafond que de la chambre.
Je pense que petite et grande chambres ont un faible impact, par contre le plafond oui et un gros, voire énorme.

Amati, Kraslice
- Pat Morisson
- Modérateur

Re: Amati, Kraslice
Tu oublies un paramètre (très) important qui va jouer sur la résistance :hpc364 a écrit : ↑08 nov. 2025 15:05 .../...
Le sax est juste même avec mon Graftonite C5 (ce n'est pas si naze comme bec) mais avec le Brancher J29... C'est pourri !
C'est faux !
Je pense que petite et grande chambres ont un faible impact, par contre le plafond oui et un gros, voire énorme.
Graftonite B5/C7 = .085" (c'est assez fermé)
Brancher 29 = .115" (c'est bien ouvert)
Donc tu cumules "grosse différence d'ouverture" + "grosse différence de géométrie chambre baffle"
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

Re: Amati, Kraslice
L'Otto Link 8* est aussi juste que le C5 pourtant c'est ouvertPat Morisson a écrit : ↑08 nov. 2025 18:19Tu oublies un paramètre (très) important qui va jouer sur la résistance :hpc364 a écrit : ↑08 nov. 2025 15:05 .../...
Le sax est juste même avec mon Graftonite C5 (ce n'est pas si naze comme bec) mais avec le Brancher J29... C'est pourri !
C'est faux !
Graftonite B5/C7 = .085" (c'est assez fermé)
Brancher 29 = .115" (c'est bien ouvert)
Donc tu cumules "grosse différence d'ouverture" + "grosse différence de géométrie chambre baffle"