Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

pub trevor james "sax&clarinet on" Barcelone

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
alain84
Baryton
Baryton

pub trevor james "sax&clarinet on" Barcelone

Message par alain84 »

Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84
Baryton
Baryton

Re: pub trevor james "sax&clarinet on" Barcelone

Message par alain84 »

Une fois n'est pas coutume, je vous fait un peu de pub pour la marque trevor james qui dans la série "custom signature" propose d'excellents sax.

J'ai commandé le modèle GL (vernis tout simple) très bonne émission (grosse perce), ergonomie au top ou presque, et justesse sur toute la tessiture.

Un modèle fabriqué à Taïwan (parmi tant d'autres marques) et réglè en Angleterre. Je l'ai commandé à "sax&clarinet on " après avoir pu l'essayer dans ma region, après longue réflexion (2 ou 3ans), pas sur un coup de tête...

C'est une 1ere, j'ai toujours pris soit des sax d'occases, soit neufs en boutique, mais vu la desertification de ce côté là, j'ai opté pour une commande internet.

En comparaison avec mon Mark 6 (tampons avec résonnateurs plastique) il a un son plus puissant et est beaucoup plus juste, question ergonomie clés aigus main gauche il est beaucoup plus facile à jouer et bien plus juste. Mais bon tout est une question de travail quelque soit le sax, le modèle la série etc etc...Et tu donnes un machin chinois à un cador il en sortira des merveilles...

Trevor James est plus connu à la base pour ses flutes.

Bonnes fêtes chers camarades.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

"Relaxin at camarillo"...Plus facile peut être à jouer à l'Alto...
Vanadiel
Soprano
Soprano

Message par Vanadiel »

Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Vanadiel a écrit : 18 déc. 2025 23:50 Très bon test ici : https://www.shwoodwind.co.uk/Reviews/Sa ... _tenor.htm
Cet article est de 2017... ils ont eu le temps de changer 3 fois de sous traitant Taiwannais :28:
Blague à part : ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient très bien
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Après bien sûr tu as un tas de marques "taïwanaise" comme Eastmann par exemple qui ont démarché des cadors du jazz, en l’occurrence le formidable "Bob Mintzer", et qui vendent leurs "produits" plus facilement... Que valent ces marques..???...No se...Il faut les essayer ou du moins pouvoir les essayer..

Mais Selmer qui je crois...est géré entre autre par un fond de pension Américain..(je crois) a du soucis à se faire et devrait je pense revoir sa politique tarifaire sur le neuf....Car je trouve les prix "stratosphérique" en comparaison de ce qu'il proposait il y a quelques années...Selmer entre autre marque "premium" (si je puis dire) est bien plus interessant en occasion.
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

Après pour en revenir à la marque Trevor James ou Rampone et Cazzani sur ces 2 instruments pour 3000 euros tu as je trouve un bon rapport qualité prix en neuf.
Insomniax
Baryton
Baryton

Message par Insomniax »

alain84 a écrit : 19 déc. 2025 18:25 Après pour en revenir à la marque Trevor James ou Rampone et Cazzani sur ces 2 instruments pour 3000 euros tu as je trouve un bon rapport qualité prix en neuf.
Pour Rampone, en neuf en tenor pour 3000 euros tu peux approcher leur modèle performance d'entrée de gamme. Par contre si tu veux toucher leur coeur de gamme, les R 1 jazz avec leur perce caractéristique, cela démarre plutôt à partir de 5000 roros.
:56:
Vanadiel
Soprano
Soprano

Message par Vanadiel »

Pat Morisson a écrit : 19 déc. 2025 12:29
Vanadiel a écrit : 18 déc. 2025 23:50 Très bon test ici : https://www.shwoodwind.co.uk/Reviews/Sa ... _tenor.htm
Cet article est de 2017... ils ont eu le temps de changer 3 fois de sous traitant Taiwannais :28:
Blague à part : ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer étaient très bien
C'est vrai que c'est le soucis avec les sax sous-traités, il me semble que c'est un peu ce qui s'est passé avec les P. Mauriat non?

Pour Selmer et le neuf, je suis bien d'accord, mais ils ont des carnets de commande bien remplis donc ça a l'air de bien marcher...
natha
Soprano
Soprano

Message par natha »

Vanadiel a écrit : 21 déc. 2025 20:41
Pour Selmer et le neuf, je suis bien d'accord, mais ils ont des carnets de commande bien remplis donc ça a l'air de bien marcher...
En septembre dernier j'en discutait avec un luthier qui bosse avec Selmer : depuis avril à Mantes la ville c'est 50% de chômage partiel... La faute notamment aux droits de douane US, donc carnet de commande remplis c'est pas tout à fait certain...

(Situation similaire chez buffet de ce que j'avais lu dans la presse aussi).
Répondre