Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Micro Xvive U7

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Micro Xvive U7

Message par Pat Morisson »

Elmore Trane a écrit : 03 janv. 2026 14:34 J'utilise le Nux B6 depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu de problème. Mais je n'ai joué que dans des clubs de jazz et en petite formation (5 musiciens au max). Pat a, semble-t-il, une autre expérience plus mitigée.
C'est typiquement humain : on ne se souvient pas précisément des 2997 fois ou ça a marché nickel mais on se rappelle super bien de la fois ou on a galéré
:x22:

J'ai utilisé le B6 à plusieurs reprises sans souci mais j'ai aussi eu qq fois ou ça ne voulait vraiment rien savoir :
- difficulté d'appairage
- latence(s) aléatoires
- décrochages même à proximité (moins de 5m)
- ça avait très bien fonctionné à la balance (quand il n'y avait pas grand monde)

Les points communs quand j'ai eu des soucis :
- beaucoup de monde en 2.4G
- hotspot(s) + réseaux domestiques détectables
- lights dmx wireless en plus de ceux de la salle
- portiques et structures aluminium à proximité

J'ai une confiance absolue dans mes HF habituels mais ça ne m'empêche pas d'avoir systématiquement un backup filaire pas trop loin : j'ai du galérer 4 fois en plus de 30 ans mais ça a largement suffi à me rendre prudent :102:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

SaXoBaR a écrit : 03 janv. 2026 11:36
Pat Morisson a écrit : 31 déc. 2025 16:12
Elmore Trane a écrit : 31 déc. 2025 16:04 Tu utilises quel micro Shure ? SM57, SM58 ?
J'ai 2 systèmes Shure 98 (1ère génération avec le cable démontable) avec HF BLX
Sinon j'ai qq Beta 58 avec lesquels je fais pratiquement n'importe quoi*, qq SM57
* repiquage MG sop pour du live, repiquage ténor en live, prise de son sax et clar basse à la maison, choeurs, speech etc etc
Ces micros ne sont pas HF :58:
Je répondais à la question :33:
Le Shure 98 est un micro à condensateur généralement utilisé avec un HF de la marque (connectique spécifique mini xlr 4 broches)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Oui, je connais bien le bêta 98, mais effectivement je comprenais que tu l’utilisais en filaire :11:
Par contre avec le système HF, j’ai abandonné depuis longtemps la connexions micro pince avec l'émetteur dans la poche, le fil qui pend ça m’a largement soûlée en son temps, maintenant c’est émetteur sur la pince epicetou…
Je pose la question pour le B6 car mon micro vient de me lâcher, et ça me fait c****r de mettre 500 balles voir plus dans un HF, et renseignements pris ça et là les utilisateurs sont globalement satisfaits des systèmes qui utilisent la bande 2,4Ghz.

Ceci dit, on se rappelle plus facilement des galères quand on en a vécu avec tous genres de systèmes, il ne semble pas qu’il y en ai plus avec le b6 et comparses.
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Elmore Trane
Baryton
Baryton

Message par Elmore Trane »

Le Nux b6 me donne entièrement satisfaction mais j’ai toujours, au cas où, un SM58, un câble et un pied dans un coin. Ceinture, bretelles :)
Modifié en dernier par Elmore Trane le 04 janv. 2026 18:49, modifié 2 fois.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Elmore Trane a écrit : 04 janv. 2026 09:57 Le Nux b6 me donne entièrement satisfaction mais j’ai toujours, au cas où, un SM58, un câble et un pied dans un coin au cas où. Ceinture, bretelles :)
Oui, c’est plus prudent d’avoir une porte de sortie en cas de soucis,
Tu me confortes un peu dans ma décision du B6, un plus aussi c’est le boîtier rechargeable …
Le xvive est tentant aussi, il a l’air pas mal non plus, dommage le boîtier n’est pas rechargeable
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Au cas où, j'ai acheté un Nux B6... achat compulsif, neuf chez woodbrass. En réalité je ne m'en sers pas du tout : à part quelques essais à la maison je n'en ai rien fait. J'aurais plus d'usage d'un SM57
S'il intéresse quelqu'un : MP
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Paxi a écrit : 04 janv. 2026 11:03 Au cas où, j'ai acheté un Nux B6... achat compulsif, neuf chez woodbrass. En réalité je ne m'en sers pas du tout : à part quelques essais à la maison je n'en ai rien fait. J'aurais plus d'usage d'un SM57
S'il intéresse quelqu'un : MP
MP Paxi :53:

Image
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

:.36: c'est tout bon. Mon dernier MP est resté coincé dans la boîte
couac
Site Admin
Site Admin

Message par couac »

Paxi a écrit : 04 janv. 2026 14:56 :.36: c'est tout bon. Mon dernier MP est resté coincé dans la boîte
Pas de souci, il reste coincé jusqu'à ce qu'il soit lu.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

couac a écrit : 04 janv. 2026 17:17 Pas de souci, il reste coincé jusqu'à ce qu'il soit lu.
Je viens d'apprendre un truc :32:
Répondre