Je me rappelle d ailleurs d'en avoir essayé 2 tenors mark6 année 1965 et l'autre je ne sais plus, qui ne sonnaient pas du tout.
Comme quoi leur réputation est un peu exagérée peut être.
Mon Alto Mark 6 argenté par contre sonne très bien.
Le Tenor Mark7 avec un bocal serie 3 est pas mal du tout, quand à l'ergonomie main gauche on s'y habitue très vite.

Pour les amateurs de Mark VII
Re: Pour les amateurs de Mark VII
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
- SaXoBaR
- Site Admin
Il me semble pourtant que les altos Mark 6 n’ont pas la même réputation que leurs homologues tenoralain84 a écrit : ↑31 juil. 2021 11:58 Je me rappelle d ailleurs d'en avoir essayé 2 tenors mark6 année 1965 et l'autre je ne sais plus, qui ne sonnaient pas du tout.
Comme quoi leur réputation est un peu exagérée peut être.
Mon Alto Mark 6 argenté par contre sonne très bien.
Le Tenor Mark7 avec un bocal serie 3 est pas mal du tout, quand à l'ergonomie main gauche on s'y habitue très vite.

De même que les SIII, par contre ils bénéficieraient d’un bocal d’exception

Faudrait que j’essaie, un de mes pote en a un

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Probablement qu'il n'y a pas assez de différence entre un série 2 et un mark VI non exceptionnel ?
J'aime bien mon alto SIII : c'est le seul avec lequel je suis juste

- Tintin
- Baryton
Un post sur le Mark vii, où l'on parle du vi 

Tenor Mark VI ; Alto SIII
- SaXoBaR
- Site Admin
Tu as raison, mais les Mark VI et VII sont souvent comparés, de ce fait, je ne trouve pas déplacé d’en parler dans le même fil de discussion

La solution serait peut-être de fusionner les 2 sujets et l’intituler « les Mark VI et VII »

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM

Malédiction du VII : il est resté dans l'ombre du VI
Tout va bien, on colle à la réalité
Interview de Gérard Badini, l'un des concepteurs du VII : https://rp-archivesmusiquefacteurs.blog ... e.html?m=1
Tout va bien, on colle à la réalité
Interview de Gérard Badini, l'un des concepteurs du VII : https://rp-archivesmusiquefacteurs.blog ... e.html?m=1
- Tintin
- Baryton
Bonne idée
Tenor Mark VI ; Alto SIII