synonyme de "cuistre" dans wikipedia......façon BHL en somme . C'est vrai que c'est pas très beau...aprés ça peut tous nous arriver a un moment ou un autre...surtout quand on est passionné . on est que des humains plein d'erreur.Moi je suis pour la liberté d'expression,même dans l'erreur . mais ça n'engage que moi . l'une de méthode de raisonnement pour arriver au vrai, est de procéder par élimination, donc d’émettre des hypothèses, on les vérifie, et si elles s’avèrent fausse...petit a petit, on remonte d' hypothèse en hypothèse jusqu’à ce qu'il ne reste que la seule, ou les seules qui soit possible ou vrai . D'une certaine manière, donc....si on pénalise sans cesse le faux, comme nos valeurs de la société tendent a le faire actuellement, ça provoque une terreur auprès des gens d’émettre la moindre hypothèses fausses, et donc de nous priver de ces hypothèses a vérifier.Et sans hypothèses a vérifier...même fausse,sans droit a l'erreur.....impossible en toute logique de déceler laquelle est vrai, discerner ce qui est vrai du faux . Dans le cadre de la méthode dite " par élimination".
comme dirait raffarin : "the yes need the no to win against the no".....
Etre cuistre peut ne pas plaire, neanmoins je pense que ça reste un droit. on peut etre ici pour apprendre et comprendre davantage notre passion.Ca passe par du partage et de la discussion décomplexé, peut etre meme par de la polémique . En tout cas moi c'est ce qui m'interesse a etre ici.Et peut etre parfois aussi pour me la peter un peu et étaler ma confiture.