Bonjour à tous,
Merci pour vos différents retours à mon dernier essai de Série 2 !
Tintin a écrit : ↑10 mars 2022 12:44
Essayer un sax d'occasion, c'est toujours trouver un son différent, y compris pour un modèle identique. La faute à l'histoire propre de l'instrument qui a subi ou bénéficié du jeu d'un ou plusieurs propriétaires. Autrement dit, il n'y a pas deux Série II identiques...
Très bonne remarque effectivement, ce qui pourrait expliquer les différences entre deux Séries 2, outre la fabrication à des périodes différentes.
Merci aussi dexdex pour ton partage d'expérience... et l'enregistrement !
C'est clair que tu sais parfaitement faire sonner ces clous, chapeau ;-)
Et entre les 2 j'ai aussi une préférence pour le Série 2, avec notamment son grain dans le grave typiquement Selmer que j'aime beaucoup et recherche avant tout !
Autre truc rigolo, j'ai l'impression que tu fais sonner tes altos comme des ténors ;-)
Du nouveau encore dans ma recherche, avec l'épisode 3 avant l'épisode 2, encore plus fort que Star Wars !
Episode 2 donc vendredi prochain avec l'essai d'un 1988 remis à neuf.
Mais avant ça Episode 3 chez mon luthier qui vient de rentrer un autre Série 2, petit jeune de 2003... mais absolument neuf !!! Sincèrement aucune trace, micro gouttelette de salive mal essuyée, micro rayure, micro poussière coincée dans un mécanisme, aucune trace de doigt nul part, tampons immaculés... et ma luthière m'a affirmé ne pas l'avoir touché, le client qui l'a ramené pour le vendre l'a laissé en l'état ! 1ère main sans doute joué qu'une fois ou deux en 2003 avant de rester sagement près de 20 ans dans son étui (neuf aussi du coup).
A suivre...
Excellent WE à tous :-)
Pascal