Tests alto Selmer : SBA, Mark 6, Série 2, Référence et Suprême !
Re: Tests alto Selmer : SBA, Mark 6, Série 2, Référence et Suprême !
Celui là n'est pas collector mais à l'air très propre et est moins cher : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 647583.htm
Il est quand même bien beau, le VII

- Tintin
- Baryton
Est-ce que la prétendue mauvaise réputation de la palette main-gauche est la même, tant sur l'alto que sur le ténor ?
Tenor Mark VI ; Alto SIII
- OLIVIERMOJOSAX
- Baryton
De mémoire pour avoir eu les deux (A & T) il y a bien longtemps, je ne me rappelle pas avoir été gêné par la palette auriculaire sur l'alto, par contre, oui, sur le ténor si on n'a pas de grosses mains, c'est un peu gênant (une petite inertie) si je me souviens bien. Quoi qu'il en soit, ça reste tout à fait jouable !
J'ai un très bon souvenir de l'alto M7 (325XXX) : belle présence, justesse impeccable, précision du jeu, émission puissante, un peu de résistance mais ampleur du registre grave...
j'ai joué 2 ans le M7 ténor fin des années 90, c'était un modèle proche des débuts du M7 (260XXX si ma mémoire est bonne). Ce sax, acheté chez Quintette Musique (Richard Scotto), déverni et réglé par Hervé Martin avait appartenu à Eric Séva qui était passé chez Keilwerth. Ce M7 ténor jouait très ouvert mais effectivement avec une sonorité assez timbrée et beaucoup de pêche, je l'ai lâchement abandonné pour un Conn transitional (malgré ses défauts ergonomiques comparé au M7) que je trouvais tout aussi franc dans l'émission et un peu plus rond et suave.
J'ai un très bon souvenir de l'alto M7 (325XXX) : belle présence, justesse impeccable, précision du jeu, émission puissante, un peu de résistance mais ampleur du registre grave...
j'ai joué 2 ans le M7 ténor fin des années 90, c'était un modèle proche des débuts du M7 (260XXX si ma mémoire est bonne). Ce sax, acheté chez Quintette Musique (Richard Scotto), déverni et réglé par Hervé Martin avait appartenu à Eric Séva qui était passé chez Keilwerth. Ce M7 ténor jouait très ouvert mais effectivement avec une sonorité assez timbrée et beaucoup de pêche, je l'ai lâchement abandonné pour un Conn transitional (malgré ses défauts ergonomiques comparé au M7) que je trouvais tout aussi franc dans l'émission et un peu plus rond et suave.
- Tintin
- Baryton
Paxi a écrit : ↑02 juin 2022 12:00 Tiens, un Salmère Suprême Black :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 170579.htm
![]()
Un Supreme neuf aux cheminées mal réglées !

Tenor Mark VI ; Alto SIII
- couac
- Site Admin
Quand bien même, ils sont garantis, non?Tintin a écrit : ↑02 juin 2022 12:25Paxi a écrit : ↑02 juin 2022 12:00 Tiens, un Salmère Suprême Black :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 170579.htm
Un Supreme neuf aux cheminées mal réglées !J'arrive pas à le croire...
![]()
C'est le luthier qui lui a raconté ça, ou bien il a vu ça sur FB?
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
- SaXoBaR
- Site Admin
D’après toi les infos sur FB ne seraient pas fiables

Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

- couac
- Site Admin
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
- ficelle69
- Baryton
nous avons régulièrement lu que les sax neufs de chez selmer avaient besoin de réglages avant remise aux clients chez les luthiers chose qui ne semble pas nécessaire chez yamaha ou yanagisawa
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5