Malgré son talent, Mary Lou Williams a longtemps été oubliée par les historiens du jazz. Une des explications peut tenir à son genre, le monde du jazz étant majoritairement masculin et raconté par des hommes. Pour autant, ses contemporains étaient souvent admiratifs de son travail, à commencer par Duke Ellington. Il faut attendre les années 1990 pour que les historiens réexaminent le récit du jazz en incluant notamment les dimensions sociologique, critique, culturelle ou de genre, et ainsi voir réémerger des figures féminines du jazz, dont Mary Lou Williams.

Mary Lou Williams (1910-1981)
Mary Lou Williams (1910-1981)
Un 15 aout me parait un jour approprié pour évoquer Mary Lou Williams
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
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Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)