Grassi Wonderful
Grassi Wonderful
C'est intéressant ? L'ergonomie n'est pas trop dépaysante par rapport à un sax moderne ? Ou par rapport à un Dolnet pour me faire une idée.
Ténors Yanagisawa T-991, Grassi Jade Roller
Baryton Dolnet Bel air
Baryton Dolnet Bel air
Re: Grassi Wonderful
Wonderful, c'est un des Grassi les plus proches du standard actuel Selmer. Clétage décalé + graves contrebalancés.
Il y a des chances que ce soit un bon tube. Je suis satisfait de mon Grassi export.
Comparé à un Dolnet, je dirais que c'est plus polyvalent et... ça fait moins mal
Il y a des chances que ce soit un bon tube. Je suis satisfait de mon Grassi export.
Comparé à un Dolnet, je dirais que c'est plus polyvalent et... ça fait moins mal
Modifié en dernier par Paxi le 30 oct. 2022 09:55, modifié 1 fois.
Je n'en ai jamais vu, mais comme Grassi est parti du Mark6, ça devrait aller...
Il y a ce document sur Grassi.
Il y a ce document sur Grassi.
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment
Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
C'est une légende, le côté copie du mark VI.
A part les logos, je ne crois pas qu'on puisse confondre un Grassi et un Selmer.
Je trouve mon Grassi export impeccable pour le répertoire variétés + jazz. Très intuitif, le timbre est malléable à volonté. Par contre en pupitre d'orchestre (équipés Selmer en majorité), c'est vraiment pas évident de rester dans l'homogénéité de timbre du pupitre.
Mais peut-être que le wonderful est plus "classique" ?
A part les logos, je ne crois pas qu'on puisse confondre un Grassi et un Selmer.
Je trouve mon Grassi export impeccable pour le répertoire variétés + jazz. Très intuitif, le timbre est malléable à volonté. Par contre en pupitre d'orchestre (équipés Selmer en majorité), c'est vraiment pas évident de rester dans l'homogénéité de timbre du pupitre.
Mais peut-être que le wonderful est plus "classique" ?
D'accord, merci pour vos réponses. J'avoue que j'ai bien envie d'essayer. J'ai vendu mon Amati (et oui), j'espère vendre mon T-800 donc il m'en faudra bien un pour remplacer ces deux 
Quel ordre de prix vous paraît raisonnable pour un exemplaire en bon état ?

Quel ordre de prix vous paraît raisonnable pour un exemplaire en bon état ?
Baryton Dolnet Bel air
Baryton Dolnet Bel air
Celui de Bruno me semble bien placé 

C'est effectivement celui-ci que je vise.
Baryton Dolnet Bel air
Baryton Dolnet Bel air
- Pat Morisson
- Modérateur
Question ergo si tu compares à un Conn ou un Dolnet ça ne peut qu'être beaucoup mieux

Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

Bah, de toute façon ça ne va pas se faire.
Baryton Dolnet Bel air
Baryton Dolnet Bel air
- Pat Morisson
- Modérateur
Si tu cherches un beau Grassi à un prix réaliste : un pôte vend mon ancien Jade Roller qui a été entièrement restauré (tampons feutres lièges ressorts etc etc).
Je peux te donner les infos en MP si tu veux mais il faut faire vite (il risque de partir assez rapidement)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture