Bonsoir à tous,
Dans le cadre de ma recherche, j'ai en pension à la maison un petit oiseau pour une semaine...
C'est le Humming Bird de mon prof, qu'il ne joue plus depuis plusieurs mois et commence à envisager de le vendre ;-)
Premier modèle de la série Bird datant de 2005.
La gravure représente donc un petit colibri. Sans doute la plus "simple" de toute la série, mais très jolie malgré tout et peut-être la plus proche de l'esprit de Charlie Parker...
De mémoire j'en ai jamais vu passer d'occase en tout cas !
Après l'avoir soufflé de longues heures ces derniers jours, y'a pas à tortiller du ***, il sonne super !
Très agréable à jouer, souple et ergonomie parfaite. Son gros point fort est probablement son homogénéité sur l'ensemble de la tessiture. Les graves sont rond, sexy et chaud comme j'aime. Et l'aigu projette d'enfer sans aucune agressivité.
Bref ça sonne comme un bon Mark 6 mais avec la puissance en plus.
Et bref bref, c'est absolument certain que c'est un Référence qu'il me faut à l'alto !!
Seul bémol (snif !), je suis ultra maniaque avec mes instruments et celui-là a bien bien vécu...
Normal vous me direz, puisqu'il a joué tous les jours plusieurs heures pendant 15 ans, et trainé de partout, dans les écoles de musique, clubs de jazz et autres salles de concert.
Quelques images valent mieux qu'un long discours !
Gravure.jpg
Bas+Haut+Arriere.jpg
Bocal.jpg
Le plus important à mes yeux reste la gravure. Et c'est la partie du sax (comme tout le pavillon) la plus préservée, ouf ! Quelques micro rayures qu'on ne voit pas sur mes photos, mais rien de choquant (même pour moi ;-))
Par contre le tube est bien marqué, piqué et crado... Notamment toutes les clés :-(
Enfin, le pire à mes yeux, reste le bocal : outre la gravure oiseau, le truc hyper important sur ces modèles est le S rouge sur le bocal. Et là bah tout parti :'-(
Si mon prof se décide à le vendre et moi à l'acheter (on n'a pas encore parlé prix... d'ailleurs en l'état qu'en pensez-vous ?), me connaissant, j'envisagerai sans doute un revernissage complet chez Selmer.
Qu'en dites-vous ?
Il va ressortir comme neuf ?
Enfin, un ordre d'idée du budget que ça représente ? (je suppose qu'ils seront alors obligés de tout retamponner, donc 1000 ? 1500 ? plus ?)
Merci d'avance pour vos avis précieux... ou toute autre annonce qui traine, je continue d'ouvrir l'oeil ;-)
Bien Musicalement,
Pascal
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.