Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson a écrit : ↑19 janv. 2023 11:31
Si on faisait le même calcul qu'au dessus en prenant des tubes d'occase comme base de calcul on aurait meme gagné de l'argent !!!
c'est comme ça que j'ai eu une trentaine de tubes en pas longtemps...
Perso j'en ai une vingtaine mais j'ai triché il y en a qq uns qui me viennent de mon grand père
Bien entendu rien n'est à vendre... sinon ça serait pas drôle
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
Moi j'ai un Mark 6 de 1973 corps verni clés argentées, il est peut être beau (pas trop piqué), mais c'est tout...Son moyen acceptable.. je dirais...Il manque de justesse comme tous ces pi..ingg de selmer.
Paraitrait d'après "les milieux autorisés" que ce serait les premières séries qui seraient les bonnes... Ma foi..je me rappelle avoir essayé 2 mark 6 toujours des tenors, un de 1965 et un de 1959 (je crois)....ben....pas terribles ils sonnait creux (ce qui est une évidence) ils avaient l'air rincés (ça vous parle peut être un peu plus).
Tintin si ton 6 a couté 1400 francs à ton père tu rajoutes un 0 et ça fait 2134 euros.... on est loin du compte je dirais que tu peux rajouter 3000 eu...
Bon bref hein hein hé ho....donnez au Rollins de la belle époque un Amati, ou un BS , il en sortirait des merveilles..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84 a écrit : ↑17 janv. 2023 11:01
Pour Selmer, la question est:
Est ce que leur stratégie est la bonne..??? Je suppose que oui si ils arrivent à en vendre, mais à qui..??...Aux Chinois, aux Ricains...peut être aux émirs du Qatar..
Il y a encore peu d’années, l’un de leurs principaux marchés était… le Japon ! Va comprendre.
Et pourtant ces Japonnais ils sont forts en facture d'instruments...C'est une question de marque et de prestige, tous les cadors américains qui ont joué et gardé leurs Mark 6 jusqu'à la fin.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84 a écrit : ↑21 janv. 2023 16:56
Moi j'ai un Mark 6 de 1973 corps verni clés argentées, il est peut être beau (pas trop piqué), mais c'est tout...Son moyen acceptable.. je dirais...Il manque de justesse comme tous ces pi..ingg de selmer.
.../...
Un MKVI avec un son "moyen"... ça arrive... il y en a qui sont meilleurs que d'autres
Un MKVI "faux comme tous ces pu..in de Selmer" là je suis "catégoriquement pas d'accord" : c'est révélateur d'un mauvais setup
Si tu n'es pas convaincu je t'invite à passer à la maison pour essayer des Selmer "bien réglés" pour changer d'avis (modèles de 1929 à SIII)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
Je devrais être en temps libéré (préretraite) à partir du 21 février...Oui pourquoi pas...
Mais j'ai appris à souffler en me servant des lèvres comme coussinets et non pas en mordant le bec, d'autant plus que j'ai 2 incisives sur pivots...
Alors j'essaie de corriger en jouant des sons "filés" avec l'accordeur, mais sur tous les selmer que j'ai eu, en majorité des séries 2, jetait un peu grave dans le grave et un peu aigu d'ans l'aigu... J'ai essayé il y a quelques mois un yam 62 neuf à l'atelier des vents sur Marseille, vraiment un très bon instrument.
Mais bon quand on a le mark 6, on ne change plus en général. Son clétage était très moderne pour l’époque, mêmes si les séries mark 6 on un peu évolué dans le temps, mais bon je ne suis pas un spécialiste de la question sur ce modèle précis.
Et comme on dit tu donnes un Amati, ou un Dolnet à un "cado"r (pas moi bien sûr) il en sortira des merveilles.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Tu joues donc une embouchure « double-lèvre ».
Ce qui demande de jouer avec des anches plus faibles et un travail conséquent sur la justesse notamment de l’aigu et du grave. Et à priori des becs pas trop ouverts…
C'est le cas, des anches de 2 vandoren java rouge (assez homogènes)et un bec pas très ouvert L25 Brancher....Et un travail à l'accordeur avec des sons "filés"...
ça le fait à peu prés..Du moins ça passe.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)