Je suis plutôt mordu du ténor, mais après avoir découvert Céline Bonacina - qui redonne à ce saxophone tout son intérêt en ne le cantonnant pas uniquement à une fonction de basse rythmique - et essayé celui de Juliette Herbet - un Selmer SA 80 II - la prof de sax du stage d'hiver d'Accordissimo, que je viens de faire, j'ai une envie furieuse d'acheter un baryton avec LA grave (comment s'en passer une fois qu'on y a goûté ?).
Bon sauf héritage imprévu, je n'investirai pas dans un modèle neuf, mais plutôt une occaz à 2-3000 € grand maximum. Je viens de voir passer un Buffet-Crampon de 1970 (avec LA grave si si) à 1950€ sur le CoinCoin, mais il était dans le Tarn et Garonne, bien loin de Bretagne où je me trouve, et ne le voyant plus, j'imagine qu'il a été vendu rapidement ! Actuellement in y a un Conn sur ce même site, mais un peu cher pour moi et Lyon c'est les pays de l'est vu d'ici

L'un des musicien de fanfares dans lesquelles je joue a un baryton Jupiter - acheté neuf - qui sonne bien, mais, je ne sais pas pourquoi, les saxophones faits en Asie - mis à part les japonais peut-être - ne me font pas rêver et puis on n'est pas loin des 4000€ en neuf.
Ya pas d'urgence, mais suis preneur de vos conseils pour trouver un bon modèle pour faire du gros son bien gras.