Je vais l'essayer jeudi

Euh, je risque de pas être à niveau, les grilles je les traite encore à l'instinct pour l'instant
Je vous fait un retour dès jeudi soir
Pour quel type de répertoire ? Est-ce un bec dit "polyvalent" (classique & Jazz) ?
Je ne me suis pas posé la question du type de musique. Mon but était plus d'avoir un bec assez facile pour débuter avec un sax qui a ses particularités.
Bravo, et bienvenue au club des gros qui grommellent.Thamec a écrit : ↑16 mars 2023 20:37 Bon ben j'ai craqué et je remercie tout ceux qui ont contribué à peaufiner mon choix sur ce post.![]()
Le luthier de Vannes m'a prêté un ben Otto Link tone hedge 7*, je l'ai testé avec une anche Vandorenn Jazz 3 et j'ai réussi à sortir tous les graves sans difficulté.
Le LA grave fait tout trembler et je vais mettre un gros coussin sur le bec pour me préserver les dents ! Le Fa# aigu est plus incertain, mais j'ai le même problème au ténor.
Ce n'est pas aussi fluide qu'avec le Selmer que j'avais essayé, mais le bec, un Selmer classique, était très fermé. Je me demande donc si je conserve ce bec Otto Link, ou si j'en prends un plus fermé - et dans ce cas lequel ? - le temps de dompter la bête ? Les avis sont bienvenus.