Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Les becs Syos

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Nettoyer un bec imprimé 3D de couleur claire

Message par Pat Morisson »

Paxi a écrit : 24 oct. 2024 17:32
Pat Morisson a écrit : 24 oct. 2024 15:31 (ou IPA si le matériau l'accepte)
:45: suffit de proposer gentiment
Je doute que l'IPA en question te plaise :34:
Paxi a écrit : 24 oct. 2024 17:32 :19: sans oublier de ligoter ledit bec à un objet lourd, sinon le FDM flotte
Ben un parpaing + 2 tours de scotch et c'est plié :32:

Blaque à part : avec un taux de remplissage 100% l'ABS et ses cousins ne flottent pas :33:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton

Re: Les becs Syos

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Je joue un GS Reso FG depuis un bon moment.
Je le nettoie avec du savon pour les mains et une brosse à dents pour la chambre.
Je n’ai aucun souci, le bec est propre et ne se dégrade pas. C’est fait en résine dentaire.

Par ailleurs, j’ai reçu un mail de GS aujourd’hui : ces becs vendus 220 € livrés chez vous (dédouanés) vont passer à 260 $ + qques frais (douane).
Le fabricant indique que La résine a pris une hausse de 72% récemment.
Le tarif actuel ne sera plus proposé dans 3 semaines.
Je précise que je n’ai pas d’intérêt personnel dans cette info.
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

GS = getasax de mémoire, non ???
1 soprillo
5 sopranino (1 courbé orsi)
3 c soprano (1 Adolphe sax)
8 soprano dont 1 saxello, tipped bell, perfect curved
1 mezzo soprano en Fa
8 altos (un buescher droit et daisy gold, couesnon low A high G)
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton

Message par OLIVIERMOJOSAX »

C’est ça .
Tarifs franchement élevés sur les saxophones et les becs, plus modérés sur ses propres becs…
https://www.getasax.com/product-categor ... uthpieces/
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

Ce qui est super pour getasax, et je vous conseils, il fait des supers bec adapté pour conn mezzo soprano en Fa, conn o sax ou c melody, peut être même du c soprano

Pour ceux que ça peut intéresser
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Paxi
Baryton
Baryton

Re: Les becs pour tonalités exotiques

Message par Paxi »

:27: ben je ne savais pas que le ConnOsax était en Fa, je pensais que c'était juste un alto droit avec un pavillon étrange.
Au son, on dirait un saxophone alto sous hypnotiques :.31:
La ressemblance avec le cor anglais n'est donc pas que visuelle.
En tout cas c'est malin d'utiliser l'impression 3D pour ce genre de production. Je suis content de mon bec C-mel GS (bon, j'avoue je n'ai toujours pas l'esquisse d'une piste d'utilisation du C-mel en collectif)
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

De mon côté, je n'en n'ai pas essayé..

Je suis plutôt un partisan des matériaux classiques à savoir l’ébonite et le métal, voire le bois.

Ce qui me gêne le plus actuellement c'est la matière de ces becs syos et peut être aussi "l'effet de mode" qu'il y a derrière.

Je serais plutôt un partisan de l'artisanat, à savoir des becs fait avec des machines (numériques ou pas) et retouchés à la main.

Il y a une once d’imprécision qui me plait, car pourquoi vouloir des instruments parfaits des becs parfaits, de musiciens parfait, des accords parfaits dans une société aseptisé..Bon j'exagère un peu, mais il y a un peu de ça derrière.

Maintenant si j'ai l'occasion d'essayer ces becs, je ne m'en priverait pas, mais dans mon cas je n'ai rien trouvé de mieux que mon bec Brancher ébonite L25 (pub).
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Jcn664n
Baryton
Baryton

Re: Les becs pour tonalités exotiques

Message par Jcn664n »

Paxi a écrit : 07 nov. 2024 18:24
:27: ben je ne savais pas que le ConnOsax était en Fa, je pensais que c'était juste un alto droit avec un pavillon étrange.
Au son, on dirait un saxophone alto sous hypnotiques :.31:
La ressemblance avec le cor anglais n'est donc pas que visuelle.
En tout cas c'est malin d'utiliser l'impression 3D pour ce genre de production. Je suis content de mon bec C-mel GS (bon, j'avoue je n'ai toujours pas l'esquisse d'une piste d'utilisation du C-mel en collectif)
C'est plus proche en terme de son d'un heckelphone dont le design est fortement inspiré, qu'un cor anglais,

Apres je j'investirais jamais 100 000€ dans un truc pareils
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Jcn664n
Baryton
Baryton

Message par Jcn664n »

alain84 a écrit : 09 nov. 2024 09:43 De mon côté, je n'en n'ai pas essayé..

Je suis plutôt un partisan des matériaux classiques à savoir l’ébonite et le métal, voire le bois.

Ce qui me gêne le plus actuellement c'est la matière de ces becs syos et peut être aussi "l'effet de mode" qu'il y a derrière.

Je serais plutôt un partisan de l'artisanat, à savoir des becs fait avec des machines (numériques ou pas) et retouchés à la main.

Il y a une once d’imprécision qui me plait, car pourquoi vouloir des instruments parfaits des becs parfaits, de musiciens parfait, des accords parfaits dans une société aseptisé..Bon j'exagère un peu, mais il y a un peu de ça derrière.

Maintenant si j'ai l'occasion d'essayer ces becs, je ne m'en priverait pas, mais dans mon cas je n'ai rien trouvé de mieux que mon bec Brancher ébonite L25 (pub).
Pour syos, je suis d'accord, après tu peux demander des trucs extravagants, par exemple je suis content que syos existe, je vais leur demande de faire un bec spéciale adapté à mon octavin d'oscar et adler,

Pour GS c'est cool si tu as un c melody, un mezzo soprano, un con ô sax, c'est quasi introuvable des becs pour ça
1 soprillo
1 mezzo soprano en Fa
6 c-melody
1 ténor
2 baryton
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Syos fabriquerait des becs pour la musique baroque ?? :39:
Répondre