Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Tenor Mark 7 (1975)

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Atacama
Soprano
Soprano

Re: Tenor Mark 7 (1975)

Message par Atacama »

Oui avec ou sans gravure un bon biniou est un bon biniou!...
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Il fut un temps où le fait d avoir un sax non gravé était signe de tube parfait (sans défaut)
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
manu13
Baryton
Baryton

Message par manu13 »

Atacama a écrit : 07 févr. 2025 22:25 Oui avec ou sans gravure un bon biniou est un bon biniou!...
et inversement...
bariPro Thomann, bec Vandoren B7
et pas mal d'autres trucs qui ne servent pas en ce moment

Craindre l’erreur et craindre la vérité est une seule et même chose. Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
(Grothendieck)
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

A ce jour je n'ai pas encore réussi à regarder les gravures ou la finition du sax pendant que je joue... par contre le son je l'entend :.13:

Pour revenir au topic :
J'ai eu un MKVII (quand j'étais jeune... le premier qui rigole a un gage) et en ressouffle régulièrement :
- l'ergo de la palette MG n'est la meilleure du monde mais on n'y passe pas ses journées non plus = pas insurmontable (sauf pour les amoureux inconditionnels de l'enchainement Sib ou Si=>Réb)
- ça sonne "assez clair" = il faut adapter (légèrement) son setup pour compenser
- c'est le premier Selmer "lourd" (tube roulé/soudé au lieu d'agrafé/brasé) = pas pire que les modèles suivants on s'y fait très bien
- l'arche du bocal est une tannée surtout quand on joue debout avec le tube devant = un bocal SIII améliore beaucoup les choses (valable aussi pour SA80 et SII)
- succéder au mythique MKVI produit pendant 20 ans n'était pas facile = on trouve des MKVII à des prix "raisonnables"

Bref c'est le "mouton noir" de la gamme Selmer mais ce n'est pas justifié :19:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
ficelle69
Baryton
Baryton

Message par ficelle69 »

Wayne Shorter en a joué un régulièrement
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Atacama
Soprano
Soprano

Message par Atacama »

Bien résumé Pat. Suis tout à fait d'accord.
Le changement de bocal est vraiment intéressant.
Pour le bec: je choisissais auparavant des becs brillants, clairs avec beaucoup de projection (Drake FG ou Contemporary) et au final un STM Florida m'apporte un bon setup sur mon Mark VII car ce sax a de la puissance et du caractére. Il a été conçu pour fonctionner dans un contexte jazz-rock...en concurrence avec des instruments amplifiés.
Répondre