Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Fibracell

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
djean
Soprano
Soprano

Anches Fibracell

Message par djean »

Salut à tous,

Petit retour d'expérience. Depuis cet été je me suis converti aux anches Fibracell Premier. A force de jeter la moitié des anches roseau parce qu'injouables et l'autre moitié qui ne dure au mieux que 10 ou 15 jours, j'en ai eu marre.

J'ai essayé pas mal de choses : Légère (signature et américan cut), Forestone, Harry Hartmann... mais je trouvais le son très dur. Et j'ai essayé les Fibracell Premier, c'est top. On retrouve le grain que l'on a avec le bois, mais le son n'est pas dur ou métallique.
Par contre il faut savoir un chose, la force indiquée ne correspond pas à celle des anches roseau. Je jouais des Vando ZZ 2.5, et il a fallut que je prenne une 4.5 en Fibracell pour avoir l'équivalent. Et ça marche sur tous les saxs.
Reste à savoir combien de temps elles vont durer.
:56:
Ténor Selmer SA80II, bocal SIII booster / Theo Wanne Durga 8
Soprano Yanagisawa S990 / SYOS Smoky 7
Alto Yamaha YAS25 / SYOS signature Cody Dear 7
Baryton Yamaha YBS61 / Soloïst E short shank
Flûte Pearl PF695R
Répondre