Bonjour,
Quelqu'un a t il un avis sur les becs baryton 10mfan ?
Merci

Becs 10mfan
Re: Becs 10mfan
J'ai essayé le Infusion
avec un baryton qui sonnait pareil avec tous les becs (Lignatone-Amati-ToneKing)... alors un Rico Metallite c'était très bien et 10x moins cher.
Quand à savoir s'il conviendrait à ton Conn 12M, ce n'est pas garanti. Ce n'est pas un bec à chambre très large. Ça ressemble plutôt à un Berg larsen ou un Vandoren V16.
En soi ce n'est pas grave, si j'ai bien compris, l'idée de Mark Sepinuck, c'est de tenter une émulation du son d'un Baryton vintage (façon Gerry Mulligan) avec son bec sur un baryton moderne, plus neutre.
T'as plus qu'à trouver le bec de Gerry... et son jeu
Il semblerait (à vérifier auprès des personnes compétentes) qu'un Lelandais pourrait servir de base à la réalisation d'une réplique ? Celui là n'est plus disponible, mais avec de la patience...

Quand à savoir s'il conviendrait à ton Conn 12M, ce n'est pas garanti. Ce n'est pas un bec à chambre très large. Ça ressemble plutôt à un Berg larsen ou un Vandoren V16.
En soi ce n'est pas grave, si j'ai bien compris, l'idée de Mark Sepinuck, c'est de tenter une émulation du son d'un Baryton vintage (façon Gerry Mulligan) avec son bec sur un baryton moderne, plus neutre.
T'as plus qu'à trouver le bec de Gerry... et son jeu
Il semblerait (à vérifier auprès des personnes compétentes) qu'un Lelandais pourrait servir de base à la réalisation d'une réplique ? Celui là n'est plus disponible, mais avec de la patience...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- dexdex
- Baryton
Un bec Lelandais pour baryton, c’est désirable ? J’en ai un qui dort du sommeil des heureux dans un tiroir depuis des années. Si intérêt, mp. 
Edit: il est marqué S3 sur le côté. Mais ce n'est pas un bec de soprano, promis, ni une Audi...
Edit: il est marqué S3 sur le côté. Mais ce n'est pas un bec de soprano, promis, ni une Audi...
Modifié en dernier par dexdex le 05 déc. 2024 15:00, modifié 1 fois.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour mon Conn 12m, j'ai trouvé un bec Meyer ouverture 5 modèle New York qui sonne super avec une bonne facilité de jeu. A confirmer.
Pour les becs 10mfan, j’ai vu une promo à 100$ de moins jusqu’au 25 décembre, d’ou ma question, qui ne porte pas uniquement sur le 12m, mais je vais avoir ll’opportunité de jouer sur un Selmer mark 6 en début d'année....
Pour les becs 10mfan, j’ai vu une promo à 100$ de moins jusqu’au 25 décembre, d’ou ma question, qui ne porte pas uniquement sur le 12m, mais je vais avoir ll’opportunité de jouer sur un Selmer mark 6 en début d'année....