Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Nouveau Selmer : Axos ténor

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Tintin »

Pour relancer le forum, je propose un échange autour du nouveau Selmer, un ténor Axos, "semi-professionnel" (qu'est ce que ça veut dire ?) vendu quand même entre 3 500 et 4 000 euros... Les premiers revendeurs ont des avis plutôt positifs (pas de réglages nécessaires, apparemment...).
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par SaXoBaR »

Tintin a écrit : 16 janv. 2021 18:33 Pour relancer le forum, je propose un échange autour du nouveau Selmer, un ténor Axos, "semi-professionnel" (qu'est ce que ça veut dire ?) vendu quand même entre 3 500 et 4 000 euros... Les premiers revendeurs ont des avis plutôt positifs (pas de réglages nécessaires, apparemment...).
Tu as raison, on peut se poser des questions sur un Sax qui semble être de qualité pour pratiquement 2 fois moins cher que le réf 36 ou 54
Ça peut vouloir dire qu’on nous a pris des pigeons :x22:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Menagex »

Bonjour, pour avoir essayé rapidement l'alto Axos 90 il y a 5 ans, je l'avais trouvé proche de mon SA80II. La finition est toutefois en dessous, notamment feutres au lieu de lièges, et l'étui possède moins de rangements. Très bon sax toutefois.
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Tintin »

saxobar a écrit : 16 janv. 2021 21:58
Tintin a écrit : 16 janv. 2021 18:33 Pour relancer le forum, je propose un échange autour du nouveau Selmer, un ténor Axos, "semi-professionnel" (qu'est ce que ça veut dire ?) vendu quand même entre 3 500 et 4 000 euros... Les premiers revendeurs ont des avis plutôt positifs (pas de réglages nécessaires, apparemment...).
Tu as raison, on peut se poser des questions sur un Sax qui semble être de qualité pour pratiquement 2 fois moins cher que le réf 36 ou 54
Ça peut vouloir dire qu’on nous a pris des pigeons :x22:
Hélas ! La loi du marché s'impose et c'est d'autant plus vrai depuis que Selmer appartient à un fonds de pension : l'objectif est de gagner de l'argent, d'abord, satisfaire le client, ensuite, faire des instruments de qualités, enfin. J'espère que ce dernier point est suffisamment ancré dans l'esprit maison pour qu'il reste une priorité. Ma crainte est, comme chez Otto Link, que Selmer se repose sur ses lauriers tant que l'argent entre. À propos de becs, j'ai vu personnellement, il y a deux ou trois ans, un prototype de bec métal chez Selmer. Il semble qu'il soit enterré. Dommage.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par SaXoBaR »

:11:
Je pense qu’on en saura dans quelque temps, quand les « vrais » pro auront essayé et donne leur avis
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur
Messages : 743
Enregistré le : 14 janv. 2021 13:42
Localisation : Dordogne
Âge : 59
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Pat Morisson »

Après tout il n'y a pas de raisons que ce tube ne sonne pas... on l'a bien vu avec l'alto qui fonctionne pas mal du tout :39:
En terme de prix il sera confronté directement au Yana TW 01, au Yam 62 (moins cher) et Yam 82Z (un poil plus cher).

J'espère avoir l'occasion de l'essayer à la fin du mois... à suivre :12:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Avatar du membre
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin
Messages : 2255
Enregistré le : 10 janv. 2021 18:05
Localisation : Bayeux (14)
Âge : 76
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par SaXoBaR »

C’est marrant parce que justement je ne doute pas qu’il sonne bien :.36:
Je m’interroge sur la différence de prix, comment ont-ils réussi à sortir un biniou de qualité à 2 fois moins cher :37:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68

Image
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Tintin »

saxobar a écrit : 18 janv. 2021 10:30 C’est marrant parce qu3 justement je ne doute pas qu’il sonne bien :.36:
Je m’interroge sur la différence de prix, comment ont-ils réussi à sortir un biniou de qualité à 2 fois moins cher :37:
Une partie des pièces et du montage est forcément délocalisée. Mais d'après ce que j'ai cru comprendre, c'est pas en Asie mais dans l'est de l'Europe... Impossible à vérifier.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Avatar du membre
Menagex
Baryton
Baryton
Messages : 217
Enregistré le : 16 janv. 2021 21:49
Localisation : Vallée du Gier (42)
Âge : 42
Contact :

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Menagex »

Sur le site de SeleS (puisque maintenant les Axos sont intégrés à la gamme Selmer !), voilà ce qui est indiqué :
Ce nouvel instrument est issu de notre usine située à Mantes-la-Ville, en France, comme tous les différents modèles fabriqués depuis 1922.

Il perpétue, comme tous nos modèles haut de gamme, la tradition de la fabrication artisanale en intégrant de nouveaux procédés plus industriels, comme la fabrication assistée par ordinateur qui permet une grande maîtrise des cotes de chaque pièce facilitant ainsi la fabrication.
Je comprends qu'ils sont fabriqués en France, mais plus artisanalement....
S Selmer SA80II - Vandoren V16 S8 - Vandoren Optimum
A Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - François Louis Ultimate
T Selmer SA80II - Gottsu Sepia Tone VI 8 - "Modèle 24"
B Selmer SA80II - Vandoren V5 B95 - François Louis Ultimate
Avatar du membre
Tintin
Baryton
Baryton
Messages : 787
Enregistré le : 16 janv. 2021 17:57
Localisation : Seine-et-Marne
Âge : 65

Re: Nouveau Selmer : Axos ténor

Message par Tintin »

Menagex a écrit : 18 janv. 2021 13:13 Sur le site de SeleS (puisque maintenant les Axos sont intégrés à la gamme Selmer !), voilà ce qui est indiqué :
Ce nouvel instrument est issu de notre usine située à Mantes-la-Ville, en France, comme tous les différents modèles fabriqués depuis 1922.

Il perpétue, comme tous nos modèles haut de gamme, la tradition de la fabrication artisanale en intégrant de nouveaux procédés plus industriels, comme la fabrication assistée par ordinateur qui permet une grande maîtrise des cotes de chaque pièce facilitant ainsi la fabrication.
Je comprends qu'ils sont fabriqués en France, mais plus artisanalement....
Le montage final est fait à Mantes. Mais pièces et certains assemblages peuvent très bien être sous-traités. Il faut bien qu'en termes de coût, ils se rattrapent quelque part.
Tenor Mark VI ; Alto SIII
Répondre