ClariMate
ClariMate
Bonjour,
Je viens de découvrir par hasard ce nouveau produit pour clarinette qui me semble vraiment sympa. Il faut dire que je m'intéressais aux Roland AE.
Pensez-vous que Buffet Crampon l'adaptera un jour aux saxophones à l'avenir ?
Cordialement
Je viens de découvrir par hasard ce nouveau produit pour clarinette qui me semble vraiment sympa. Il faut dire que je m'intéressais aux Roland AE.
Pensez-vous que Buffet Crampon l'adaptera un jour aux saxophones à l'avenir ?
Cordialement
Alto : Yanagisawa AWO1, Vandoren V16 A5
Ténor : Selmer Série III, Vandoren V16 T6
- SaXoBaR
- Site Admin
Re: ClariMate
je ne connais pas ce systeme et j'ai trouvé ça
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
Baryton Yanagisawa B901, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68
Oui, il y a aussi celle-ci qui est sympa :
et puis celle-là :
et puis celle-là :
Je me trompe où on peut bidouiller l'équivalent avec un micro piezo collé à l'anche et des effets.
J'ai limité mes tests à un petit ampli combi Roland : ça permet déjà d'envoyer Smoke on the water et équivalents... mais j'ai vaguement eu l'impression de vite faire le tour.
bon, c'est sûr qu'avec mes histoires de becs et binious, je manque un peu de temps pour tester des trucs électroniques
J'ai limité mes tests à un petit ampli combi Roland : ça permet déjà d'envoyer Smoke on the water et équivalents... mais j'ai vaguement eu l'impression de vite faire le tour.
bon, c'est sûr qu'avec mes histoires de becs et binious, je manque un peu de temps pour tester des trucs électroniques
L'intérêt ici réside églament dans le fait de rester silencieux et donc de pouvoir jouer tard le soir sans déranger les voisins ni les autres membres du foyer. Bien entendu on ne travaille pas son embouchure mais quand même si l'équivalent existait pour sax... ahh.. Un emeo c'est pratiquement 2000€ ...
- Antoine jazz sax
- Baryton
Le yds fait le taf pour bosser sans bruitskopa a écrit : ↑09 déc. 2023 19:16 L'intérêt ici réside églament dans le fait de rester silencieux et donc de pouvoir jouer tard le soir sans déranger les voisins ni les autres membres du foyer. Bien entendu on ne travaille pas son embouchure mais quand même si l'équivalent existait pour sax... ahh.. Un emeo c'est pratiquement 2000€ ...
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Oui, j’ai vu quelques vidéos mais les sons me semblent particulièrement mauvais. Après, je ne l’ai jamais entendu en vrai. Par contre l’aerophone a accès au cloud de Roland et les sons ont l’air géniaux. Certains ressemblent même à ceux de l’ewi de Michael Brecker.
Tu possèdes le yds ? Je serais intéressé de connaître ton ressenti d’un point de vu matériel et sonore
Tu possèdes le yds ? Je serais intéressé de connaître ton ressenti d’un point de vu matériel et sonore
- Antoine jazz sax
- Baryton
J'ai le 150 oui.skopa a écrit : ↑09 déc. 2023 22:24 Oui, j’ai vu quelques vidéos mais les sons me semblent particulièrement mauvais. Après, je ne l’ai jamais entendu en vrai. Par contre l’aerophone a accès au cloud de Roland et les sons ont l’air géniaux. Certains ressemblent même à ceux de l’ewi de Michael Brecker.
C'est un super outil pour travailler des partitions le soir pour pas faire de bruit
La qualité du son est secondaire ce n'est pas fait pour faire de la scène (même si je l'utilise quelque fois en son flûte ou harmonicas) je te met des vidéo pour que tu vois ce que ça peut faire niveau son.
- Antoine jazz sax
- Baryton
skopa a écrit : ↑09 déc. 2023 22:24 Oui, j’ai vu quelques vidéos mais les sons me semblent particulièrement mauvais. Après, je ne l’ai jamais entendu en vrai. Par contre l’aerophone a accès au cloud de Roland et les sons ont l’air géniaux. Certains ressemblent même à ceux de l’ewi de Michael Brecker.
Merci beaucoup Antoine jazz sax, les sons ne sont pas à tomber par terre mais ils ne sont quand même pas mauvais non plus. C’est vraiment sympa d’avoir le retour d’un vrai utilisateur !