Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

vu sur le coincoin et autres sites d'annonces

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Steve22
Baryton
Baryton

Re: vu sur le coincoin et autres sites d'annonces

Message par Steve22 »

Mais ça c'est relatif aussi. Du milieu des années 50 jusqu'aux années 70, pas mal d'élèves de conservatoire avaient aussi un Mark VI.
Il faudra voir cote des Mark VII, SA 80 et SA 8O série II dans 30 ou 40 ans (quand on y sera encore).
Je suppose que de bons SA 80 doivent sonner aussi bien sinon mieux que de "mauvais" Mark VI (en supposant qu'un Selmer puisse être "mauvais").
C'est aussi l'effet j'en veux un, ou j'en veux un comme celui de mon idole, sachant que les saxophonistes les plus connus de l'époque du jazz florissant ont souvent conservé le Selmer qu'ils avaient eu au départ et auquel ils étaient habitués, souvent un Mark VI (ou un SBA).
Maintenant, si un mécène m'offre un ténor Mark VI et un SBA, je les adopte en plus du SA II de mes débuts.
Paxi a écrit : 02 mars 2026 19:16
Un SA80 série 2 ? :x22: une bonne partie des élèves de conservatoire des années 90 à aujourd'hui en ont un, il pourrait bien s'appeler Mark XIV ça ne changerait pas grand chose
:19: * je sais de quoi je parle
Modifié en dernier par Steve22 le 02 mars 2026 20:46, modifié 1 fois.
Suafel
Soprano
Soprano

Message par Suafel »

Qu’il est laid le mark VI bleu :24:
En plus il perd ses poils par endroits
Et en plus il est vendu sans bec, à moins qu’il le vende à part dans les mêmes tarifs :11:
Alto YAS280,
Tenor YTS21, SML rev B
natha
Soprano
Soprano

Message par natha »

Je me suis dit pareil, il est très très moche le pauvre biniou :x22:
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Comme l'écrit l'annonce, il a été demandé par Claude François !
83101561_10158238127830616_4366619561089302528_n.png
Suafel a écrit : 02 mars 2026 20:38 Qu’il est laid le mark VI bleu :24:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre