cherche a essayer et qui sait acheter un bec metal selmer c*
- ficelle69
- Baryton

cherche a essayer et qui sait acheter un bec metal selmer c*
Amis du saxophone, j'ai ressorti pour jouer Wayne Shorter un bec ténor ébonite selmer c* qui était dans la boite du biniou, je joue nettement plus proprement et sans couiner la musique que j'avais des difficultés a faire avec mon link stm 7 ou le vando v16 t45. J'aime pas les becs ébonite , c'est trop gros en bouche , c'est pourquoi je rechercherai pour l'essayer et qui sait, si le prix était abordable un bec ténor métal selmer d'ouverture proche du C*..........si vous avez cela dans vos tiroirs qui prends la poussière , mettez moi un message.
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Re: cherche a essayer et qui sait acheter un bec metal selmer c*
Le Classic, c'était à priori utilisable en orchestre : la sonorité est à peu près dans les clous du genre (S80, S90, Vandoren V5 classique, Optimum, etc...). Sauf que bizarrement, il pose un problème de condensation : ça fait fffrrrouichttttt en bruit de fond même quand il ne fait pas froid. Serais-ce la combinaison métal / petite ouverture ?
Le jazz, je ne me souviens plus que du côté angulaire du bec : étroit mais pas fin, quasiment carré pour l'embouchure, pas confortable mais c'est subjectif.
Tu as déjà essayé un Vandoren T20 ? C'est de l'ébonite mais la mentonnière est fine et dans le rayon classique, c'est le plus flexible que je connaisse.
C'est facile à trouver et si besoin j'en ai un qui ne sert pas
Re: cherche a essayer et qui sait acheter un bec metal selmer c*
Elijah Easton joue un S80 C* sur cette vidéo
(Trouvée sur le site de Steve Neff qui a aussi fait un test de plusieurs S80)
C'est conforme à ce qu'on peut attendre d'un bec classique : ça rend le saxophone moins sonore. En ambiance feutrée, pourquoi pas ?
à condition de donner des baguettes en mousse au batteur et de bloquer le potard du guitariste à 2