Salut tout le monde.
J'ai récemment installé toute ma collection de fûts traditionnels en bois et peau naturelle dans la même pièce où je travaille mon ténor. Je pensais que l'accumulation de bois et de matières organiques allait réchauffer le son mais c'est tout l'inverse. Dès que je monte dans les harmoniques ou que je pousse un peu le volume certaines peaux entrent en vibration et créent un bourdonnement métallique assez désagréable. Le cuir et le bois massif de mes djembés semblent réagir à des fréquences très précises de mon sax. J'ai tenté de déplacer les instruments ou de couvrir les plus gros avec des couvertures mais rien n'y fait vraiment. Quelqu'un a déjà eu ce souci de sympathie acoustique avec d'autres instruments dans son local ?

fûts
- SaXoBaR
- Site Admin

Re: fûts
Dans ce cas, tu peux tenter le vol du bourdon dans ton local 
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

- dexdex
- Baryton

Oui. Plusieurs guitares, la plus sensible étant une classique à cordes nylon. L’impression de jammer avec Paco de Lucia, donc plutôt cool. En réalité, c’est pratiquement inaudible, donc pas de souci.
Pas d’autre idée pour ton problème.
Pas d’autre idée pour ton problème.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
S SC-880 & YSS-875 | V5 S25 | FR Carbon Classic MH
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7L | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
- Steve22
- Baryton

Le bassiste de notre groupe avait remarqué, en local de répète, qu'en jouant de son stick basse défretté posé à la verticale sur un conga qui traînait là, il sonnait à peu de chose près comme avec une contrebasse. Résonance d'une caisse, d'une peau, d'une corde, toujours le même principe (rajout d'une peau sur une caisse pour les instruments dont le bandjo est dérivé, utilisation de cordes sympathiques sur d’autres).
As-tu essayé, si ton sol est protégé, de retourner les djembés pour empêcher la vibration de la peau, en les recouvrant de couvertures où en les mettant carrément à l’intérieur des fûts ?
As-tu essayé, si ton sol est protégé, de retourner les djembés pour empêcher la vibration de la peau, en les recouvrant de couvertures où en les mettant carrément à l’intérieur des fûts ?