J’en ai acheté un sur Thomas il a deux ou 3 ans.
Il n‘à jamais bien fonctionné.
Trop nombreux problème de transmission, ça coupait tout le temps;
.
Je l’ai testé dans différents environnements electro-magnétiques.
Mauvais produit, fausse bonne idée.~Promouvoir ce produit n’est pas responsable, juste commercial.
Il y a de nombreux retours d’expérience sur SOTW qui rendent compte des mêmes ennuis.
Très mauvais produit, aucun intérêt à l’usage.

Test micro Nux B6.
- OLIVIERMOJOSAX
- Baryton

- SaXoBaR
- Site Admin

Re: Test micro Nux B6.
Mis à part la fréquence utilisée qui semble être la problématique principale pour la transmission du signal
Pour moi ce micro a un très bon rendu …
Le packaging est super, tu stock ton appareil dans un étui rechargeable, c’est quand même bien pensé.
Je suis perso conquis pour ces détails.
Compte tenu de mon utilisation des dernières semaines je pensais être rassuré sur la bête vus les commentaires précédents de ce fil, me revoilà inquiet pour la suite
Pour moi ce micro a un très bon rendu …
Le packaging est super, tu stock ton appareil dans un étui rechargeable, c’est quand même bien pensé.
Je suis perso conquis pour ces détails.
Compte tenu de mon utilisation des dernières semaines je pensais être rassuré sur la bête vus les commentaires précédents de ce fil, me revoilà inquiet pour la suite
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

J'avais une bonne expérience du micro aussi (côté pratique et qualité du son), mais on est tellement nombreux sur scène que ça ne semblait pas pertinent : chacun le sien, ça laissait augurer un joyeux bordel...
Moins pertinent que des micros fixes pour les solos.
J'imagine qu'on est moins affecté par les interférences 4G sur une scène séparée (et sans jeux de lumière pyrotechniques) qu'en plan cocktail au milieu des convives téléphone à la main ?
Moins pertinent que des micros fixes pour les solos.
J'imagine qu'on est moins affecté par les interférences 4G sur une scène séparée (et sans jeux de lumière pyrotechniques) qu'en plan cocktail au milieu des convives téléphone à la main ?
- Elmore Trane
- Baryton

Un conseil intéressant donné sur SOTW : ne pas brancher le récepteur directement sur la table de mixage, mais le brancher à un câble XLR lui-même relié à la table. Le gros avantage est de pouvoir éteindre ou d'allumer le récepteur facilement en cas de pause sachant qu'il se déconnecte après 10' de non activité.
- OLIVIERMOJOSAX
- Baryton

Pour ma part, je ne l’ai pas gardé (merci Thomas).
Je l’ai testé en répet (ear monitor, environnement), ça ne fonctionnait pas bien ( je suis modéré).
Je l’ai pris une fois pour une scène de 200 spectateurs : laisse tomber, heureusement que j’avais mon AKG SD fil : que des soucis de déconnexion dû à des brouillages.
Dommage car le son est bon, pas de brillance, équilibre tonal très bon et bonne sensibilité.
Mais ça ne fonctionne vraiment pas bien ; peut être en Lozère ou en Corrèze ?
Je l’ai testé en répet (ear monitor, environnement), ça ne fonctionnait pas bien ( je suis modéré).
Je l’ai pris une fois pour une scène de 200 spectateurs : laisse tomber, heureusement que j’avais mon AKG SD fil : que des soucis de déconnexion dû à des brouillages.
Dommage car le son est bon, pas de brillance, équilibre tonal très bon et bonne sensibilité.
- Pat Morisson
- Modérateur

L'idée de base n'est pas tout à fait celle que tu le décris mais plutôt de rapprocher le récepteur de l'émetteur comme généralement la console est décentrée par rapport à la scène et éviter les obstacles (la portée de ces systèmes est d'une douzaine de mètres "en vue directe")Elmore Trane a écrit : ↑04 mai 2026 11:46 Un conseil intéressant donné sur SOTW : ne pas brancher le récepteur directement sur la table de mixage, mais le brancher à un câble XLR lui-même relié à la table. Le gros avantage est de pouvoir éteindre ou d'allumer le récepteur facilement en cas de pause sachant qu'il se déconnecte après 10' de non activité.
Mettre le récepteur (au bout d'un XLR) vers le milieu de la scène (ou à proximité de l'utilisateur) évite de se retrouver "trop loin" (et permet de relancer facilement le boujnik si il se met en veille)
Perso* j'essaie toujours d'avoir le récepteur pas trop loin de moi ce qui me permet de corriger le volume au cas au le gratteux trouverait le "bouton à 12" et que ceux qui ont "fait semblant de chanter " à la balance (donc demandé un volume de sourd dans les wedges) font que tu ne t'entends même plus penser
* valable pour les systèmes sans fil munis d'un bouton de volume
Si je suis avec un filaire sur pied je fais la balance en jouant assez loin + légèrement décentré... si ce que je décris au dessus se produit ça me permet de retrouver mes petits rapidement et sans avoir à faire le sémaphore pendant 5mn avant que le sondier rectifie le tir...
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture

- Elmore Trane
- Baryton

Merci, en tout cas l'idée est à retenir.
- Pat Morisson
- Modérateur

Vu que je suis en Dordogne limitrophe Corrèze et Haute Vienne je peux te dire que la ruralité n'a pas d'influence particulière sur le fonctionnement de ce système... ou alors faut être ermite mais là plus besoin du trucOLIVIERMOJOSAX a écrit : ↑04 mai 2026 13:22 .../...
Pour en revenir au topic :
Ce qui fait la différence? la gestion de ces fréquences 2.4 et 5.8G et la qualité du matériel : j'ai eu l'occasion d'utiliser du Shure GLXD qui fonctionnait super bien... mais c'est pas le même prix
Le propriétaire des GLDX que j'ai utilisés est une boite de backline (équipée 100% Shure dont une partie en GLXD) réputée et si ça marchait pas bien ça se saurait + les systèmes auraient dégagé direct
J'ai vu les flights : ils en utilisent une douzaine en simultané
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture