Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Bec Vandoren T45 Jumbo Java

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
alain84
Baryton
Baryton

Bec Vandoren T45 Jumbo Java

Message par alain84 »

Salut la compagnie

J'ai ressorti du placard un Bec pour mon Tenor, Vandoren T45 Jumbo Java et il va peut être prendre la place de mon Brancher ebonite L25 , car il projette beaucoup plus et me donne une impression de facilité pour jouer dans l'articulation des phrases. Plus reactif, plus vif si je puis dire.

Que pensez vous de ce Bec, si vous l'avez utilisé..??...Il serait comparable à un bec metal tout en restant en ebonite vue la description de Vandoren...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84
Baryton
Baryton

Re: Bec Vandoren T45 Jumbo Java

Message par alain84 »

On dirait en exagérant un peu que je souffle 2 fois plus, ce qui m'oblige à limiter un peu le volume d'air pour limiter le son.
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Bec Vandoren T45 Jumbo Java

Message par Pat Morisson »

Le Brancher L25 est un poil plus ouvert + a un facing assez court = il est plus "résistant" que le JJ T45 (qui en plus a un facing assez long)
Le souci des JJ c'est qu'en dessous de T75 ça devient rapidement strident dès qu'on met un peu d'air (le baffle est haut + long)
:19:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre