Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

La baie nippone ?

Tous les bons coins, les essais de matos, vos expériences positives avec des commerçants... (Attention : les expériences négative sont autorisées, mais ne devront pas permettre la moindre sorte de diffamation, soyez très factuels et avec des preuves à l'appui sous peine de suppression de votre topic)
Répondre
dexdex
Baryton
Baryton

La baie nippone ?

Message par dexdex »

Salut à tous.

Au détour de mes explorations, je tombe régulièrement sur des offres de vendeurs japonais sur eBay.com. J’ai une candide tendance à faire confiance à cette nation. A contrario, j’ai repéré plusieurs vendeurs utilisant les mêmes photos de binious, de coffres, voire de cartons d’origine des 2 marques japonaises. Des pratiques que je perçois comme suspectes. Candeur à rebours ?

Quelqu’un ici aurait-il un retour d’expérience concrète avec un vendeur de là-bas ?

Arigato gozaïmasu.
C'est pas l'homme qui prend la mer, mais c'est lui qui fait le son, tadadaa !
S SC-880 & YSS-475 | Yam 7CM | FR Carbon Classic M
A SA-II | Meyer 7M | FR Carbon M
T Ref36 & MkVII | V16 T7M | FR Carbon M
B SA-II | Jody ESP 7* | FR Carbon M
Paxi
Baryton
Baryton

Re: La baie nippone ?

Message par Paxi »

:11: j'admet qu'à chaque fois que j'ai acheté un bec via la baie au royaume uni ou via leboncoin du côté de Marseille, je l'ai fait à la fois avec plus de prudence qu'ailleurs et en me disant "au pire, ce n'est pas si grave"... mais avec un vilain à priori quand même. C'est pas bien, je sais. Pas très correct de considérer que les gens sont plus fiables ici ou là :16:
Je viens d'acheter :09: un excellent bec à un sympathique marseillais :32:
Ça n'exclut pas que des japonais créent un business en revendant des copies chinoises depuis le Japon.
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Au japon,c'est comme partout ,y'a de tout et pis c'est tout :27:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Autre hypothèse, peut-être qu'ils utilisent les photos commerciales, par pudeur, modestie ou autre raison ? Leur demander des photos de leur article à vendre est peut-être une option (sous réserve que le traducteur IA ne soit pas trop farceur... ce qui va être compliqué à vérifier sans un pote japonophone).
lagoel
Baryton
Baryton

Message par lagoel »

Ayant eu des des jeunes japonais à la maison j'ai vu qu'il ne faut pas fantasmer leurs traits,ils sont très pragmatiques.
Répondre