Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

In ear monitor system Anleon S2

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Paxi
Baryton
Baryton

Re: [Vendu] In ear monitor system Anleon S2

Message par Paxi »

:27: trop short pour un casque studio, mais pour des écouteurs in-ear c'est largement suffisant, non ?
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Message par Antoine jazz sax »

Paxi a écrit : 08 sept. 2024 08:31 :27: trop short pour un casque studio, mais pour des écouteurs in-ear c'est largement suffisant, non ?
C'est les 10mw qui vont être trop short pour certaine prestation a moi mais c'est très bien comme matos
C'est certain
C'est le saxophoniste qui fait le saxophone pas l inverse.
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Les 10mW en question c'est l'émission/réception (pas la puissance pour les ears)

Les systèmes pro tournent autour de 30 à 50mW pour assurer une bonne portée/fiabilité
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

:27: la portée de 50m indoor / 100m outdoor est optimiste, alors ?
...ou alors Antoine propose un numéro spécial "le sens de la fête" ?
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

La portée indoor dépend beaucoup de l'environnement et de la "pollution radioélectrique" (les portiques d'éclairage sont super pour ça)
Faut relativiser : 30/50mW c'est vraiment surdimensionné pour une utilisation "lambda" à 10/15m de distance (le risque de décrochage est quasi nul avec 10mW)
Je serais plus méfiant avec les systèmes 2.4G à cause de l'histoire des canaux (on en a parlé) et du fait qu'ils digèrent moyennement les obstacles (faut vraiment rester "à vue")
Il faut adapter l'outil à l'usage et se demander si les HF/ears sont indispensables (ou pas) : à ma dernière date je jouais en section avec un tp sur une scène pas trop grande = on était 100% filaire, à 2 sur le wedge et on était vraiment confort (merci au sondier qui connaissait bien son boulot)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Pat Morisson a écrit : 09 sept. 2024 15:01 Il faut adapter l'outil à l'usage et se demander si les HF/ears sont indispensables (ou pas) : à ma dernière date je jouais en section avec un tp sur une scène pas trop grande = on était 100% filaire, à 2 sur le wedge et on était vraiment confort (merci au sondier qui connaissait bien son boulot)
Tout â fait, tout est la question, j’avoue perso ne pas trop être gêné en section comme nous sommes, (4 cuivres) sauf en chorus où il m’arrive régulièrement ne pas avoir le retour que j’aimerais avec plus de confort…
C’est pour ça "qu’on" regarde pour s’orienter et s’équiper de ear qui serait un complément non négligeable, pour l'instant seuls les 2 chants lead, la batterie et le clavier sont équipés de ear et apprécient cet équipement…
À suivre donc ..
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Pat Morisson a écrit : 09 sept. 2024 12:05 Les 10mW en question c'est l'émission/réception (pas la puissance pour les ears)

Les systèmes pro tournent autour de 30 à 50mW pour assurer une bonne portée/fiabilité
Oui c'est de ça que je parle
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

Paxi a écrit : 09 sept. 2024 13:55 :27: la portée de 50m indoor / 100m outdoor est optimiste, alors ?
...ou alors Antoine propose un numéro spécial "le sens de la fête" ?
Non pas de vol plané mais quand j ai joué a la Beaujoire (stade FC Nantes) par exemple pas trop le choix d'avoir de la puissance.
Ou même a la Madrague quand je joue a l'extérieur il faut que le système Envoi sinon décrochage.

Les 10mw sont trop faible pour avoir essayé. Je joue avec des 50 et pas de souci.
SaXoBaR
Site Admin
Site Admin

Message par SaXoBaR »

Antoine jazz sax a écrit : 09 sept. 2024 21:37 Les 10mw sont trop faible pour avoir essayé. Je joue avec des 50 et pas de souci.
On ne joue pas dans la même cour, y’a les pros :.b3: et les p’tits amateurs comme nous :12:
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

Image
Antoine jazz sax
Baryton
Baryton

SaXoBaR a écrit : 10 sept. 2024 09:48
Antoine jazz sax a écrit : 09 sept. 2024 21:37 Les 10mw sont trop faible pour avoir essayé. Je joue avec des 50 et pas de souci.
On ne joue pas dans la même cour, y’a les pros :.b3: et les p’tits amateurs comme nous :12:
Lol la c'est juste la taille de la cours qui compte :32:
Répondre