Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Les becs Syos

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
alain84
Baryton
Baryton

Re: Les becs pour tonalités exotiques

Message par alain84 »

Paxi a écrit : 07 nov. 2024 18:24
:27: ben je ne savais pas que le ConnOsax était en Fa, je pensais que c'était juste un alto droit avec un pavillon étrange.
Au son, on dirait un saxophone alto sous hypnotiques :.31:
La ressemblance avec le cor anglais n'est donc pas que visuelle.
En tout cas c'est malin d'utiliser l'impression 3D pour ce genre de production. Je suis content de mon bec C-mel GS (bon, j'avoue je n'ai toujours pas l'esquisse d'une piste d'utilisation du C-mel en collectif)
Vraiment sympa le son de cet instrument, c'est un mélange de soprano et d'Alto, de plus l’interprète et musicien joue drôlement bien. Super...
Peut être un peu encombrant à transporter vue la longueur du "bignou"...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
alain84
Baryton
Baryton

Re: Les becs Syos

Message par alain84 »

Et est ce que cet instrument est toujours fabriqué à l'heure actuelle..???...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
OLIVIERMOJOSAX
Baryton
Baryton

Message par OLIVIERMOJOSAX »

Je crois que c’est la 1ère fois que j’en entends un (merci Paxi pour le lien !).

Ça parait assez limité en volume mais le timbre est doux.
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Un petit supplément Conn'O'sax par François Dumont d'Ayot

Par contre il ne joue pas du plastique imprimé 3D, on dirait plutôt un Lawton
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

C'est dommage qu'il y ait cette boule sur le pavillon assez inesthétique, mais je "suputitatitione" que c'est pour la sonorité..
alain84
Baryton
Baryton

Message par alain84 »

C'est "Adolpho" qui nous a inventé cet instrument? (je n'ai pas osé dire truc par respect...)...
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

Ce serait une création C.G. Conn (dans la lignée du mezzo soprano conçu par A. Sax pour les orchestres symphoniques, probablement avec une perce similaire, très fine).
Un petit Potter pour la route ?

"It' a Conn'O'sax, a Conn'O'sax !" (Ça me rappelle la tirade du "Ro-yal cheese" dans pulp fiction)
Mahema
Sopranino
Sopranino

Message par Mahema »

Hello,
Ma question et mes remarques trouvent sans doute leur place dans ce fil... (J'suis nouvelle, je ne connais pas encore bien les lieux)

Avec mon sac ténor Selmer, j'ai le bec d'origine, un peu usé, et j'ai un bec Syos trouvé d'occasion.

J'ai des difficultés à utiliser le bec Syos :
1/ il est plus ouvert (6*) que mon bec Selmer (s80 c* je crois) alors je galère un peu, je m'essouffle,
2/ un peu déçue du son, je ne peux pas m'empêcher de le trouver "plastique" (c'est le modèle Dan Forshaw), enfin que le son manque de "noblesse"
3/ et surtout je ne peux pas l'utiliser avec des backtracks ou en groupe, car il est un peu trop large pour le liège de mon bocal (liège qui est en très bon état), alors je ne peux pas l'accorder, je n'ai pas de marge pour le reculer (il bouge) ou l'avancer (il est quasiment au max).

Y en a-t-il parmi vous qui ont remarqué ces différents points ?
ficelle69
Baryton
Baryton

Message par ficelle69 »

Quelques tours de téflon autour de ton liège te permettront de placer ton bec correctement et de t'accorder (toujours avoir un rouleau de téflon avec soi ça rends service)
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
Paxi
Baryton
Baryton

Message par Paxi »

ficelle69 a écrit : 14 nov. 2024 21:46 (toujours avoir un rouleau de téflon avec soi ça rends service)
...avec les limites qu'on peut raisonnablement trouver à l'utilisation d'un polluant éternel* pour caler un bec de saxophone :19: surtout si c'est pour le jeter après chaque changement de bec.
J'avoue que j'ai encore un calage "provisoire" (depuis 3 mois) au ruban PTFE : je ramène mon bocal de baryton chez le luthier la semaine prochaine pour régler le problème, promis :16:

* voir les nombreux articles sur les PFAS, dont font partie les PTFE, alias polytétrafluoroéthylène, alias ruban de plombier (faut pas se fier à son sourire)
Répondre