Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Paxi a écrit : ↑07 nov. 2024 18:24 ben je ne savais pas que le ConnOsax était en Fa, je pensais que c'était juste un alto droit avec un pavillon étrange.
Au son, on dirait un saxophone alto sous hypnotiques
La ressemblance avec le cor anglais n'est donc pas que visuelle.
En tout cas c'est malin d'utiliser l'impression 3D pour ce genre de production. Je suis content de mon bec C-mel GS (bon, j'avoue je n'ai toujours pas l'esquisse d'une piste d'utilisation du C-mel en collectif)
Vraiment sympa le son de cet instrument, c'est un mélange de soprano et d'Alto, de plus l’interprète et musicien joue drôlement bien. Super...
Peut être un peu encombrant à transporter vue la longueur du "bignou"...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Et est ce que cet instrument est toujours fabriqué à l'heure actuelle..???...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
C'est dommage qu'il y ait cette boule sur le pavillon assez inesthétique, mais je "suputitatitione" que c'est pour la sonorité..
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
C'est "Adolpho" qui nous a inventé cet instrument? (je n'ai pas osé dire truc par respect...)...
Saxophoniste de Niveau intermédiaire (ça dépend de la température qu'il fait à Moscou et de l'âge du Capitaine..)
(Tenor Selmer Mark6- Tenor Trevor James "signature custom" GL - Alto Selmer Mark6 -Soprano Yamaha 475)
Ce serait une création C.G. Conn (dans la lignée du mezzo soprano conçu par A. Sax pour les orchestres symphoniques, probablement avec une perce similaire, très fine).
Un petit Potter pour la route ?
"It' a Conn'O'sax, a Conn'O'sax !" (Ça me rappelle la tirade du "Ro-yal cheese" dans pulp fiction)
Hello,
Ma question et mes remarques trouvent sans doute leur place dans ce fil... (J'suis nouvelle, je ne connais pas encore bien les lieux)
Avec mon sac ténor Selmer, j'ai le bec d'origine, un peu usé, et j'ai un bec Syos trouvé d'occasion.
J'ai des difficultés à utiliser le bec Syos :
1/ il est plus ouvert (6*) que mon bec Selmer (s80 c* je crois) alors je galère un peu, je m'essouffle,
2/ un peu déçue du son, je ne peux pas m'empêcher de le trouver "plastique" (c'est le modèle Dan Forshaw), enfin que le son manque de "noblesse"
3/ et surtout je ne peux pas l'utiliser avec des backtracks ou en groupe, car il est un peu trop large pour le liège de mon bocal (liège qui est en très bon état), alors je ne peux pas l'accorder, je n'ai pas de marge pour le reculer (il bouge) ou l'avancer (il est quasiment au max).
Y en a-t-il parmi vous qui ont remarqué ces différents points ?
Quelques tours de téflon autour de ton liège te permettront de placer ton bec correctement et de t'accorder (toujours avoir un rouleau de téflon avec soi ça rends service)
sop yana sc900/tone edge 7* refacé PM/gonzalez 2.5
ficelle69 a écrit : ↑14 nov. 2024 21:46
(toujours avoir un rouleau de téflon avec soi ça rends service)
...avec les limites qu'on peut raisonnablement trouver à l'utilisation d'un polluant éternel* pour caler un bec de saxophone surtout si c'est pour le jeter après chaque changement de bec.
J'avoue que j'ai encore un calage "provisoire" (depuis 3 mois) au ruban PTFE : je ramène mon bocal de baryton chez le luthier la semaine prochaine pour régler le problème, promis
* voir les nombreux articles sur les PFAS, dont font partie les PTFE, alias polytétrafluoroéthylène, alias ruban de plombier (faut pas se fier à son sourire)