Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Anches Legere signature ténor

Vous avez testé un instrument, un saxophone ou autre, un bec, tout ce qui touche à notre musique,
Faites-nous part de vos impressions sur le matériel que vous avez essayé.
Répondre
Leo Solo
Sopranino
Sopranino

Anches Legere signature ténor

Message par Leo Solo »

Salut la compagnie!
J'ai une question sur les anches Légères Signature, je n'utilise quasiment plus que ça sur saxo ténor (les anches non synthétiques ont tendance à sécher dans les moments où je ne joue pas). Ma question est la suivante : avez-vous remarqué des différences d'une anche à l'autre, de même force? C'est quelque chose de fréquent sur des anches roseau mais en synthétique je m'étonne de trouver une énorme différence enter une anche de 2.25 un poil trop faible pour moi et une de 2.50 qui est carrément difficile à jouer... Je compare deux anches neuves tout juste sorties de la boîte et pas abimées...

Merci pour vos retours d'expérience!
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Anches Legere signature ténor

Message par Pat Morisson »

Je joue Signature* et Venn au ténor : les Signatures sont plutôt "régulières" au niveau calibrage mais tu peux être tombé sur une "loupée" => tu peux voir avec ton revendeur pour une prise en charge/échange/retour (ils sont assez réactifs au SAV)
(*) j'ai eu une ténor 2.5 un peu dure (facilement corrigée par ponçage) l'année dernière et une basse 3 hyper dure (en attente de retouche) cette année mais globalement je ne me plains pas des Signature (ni des Venn d'ailleurs)
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre