Bonjour le sax est bien revisé. Il n'a pas de fuite. il faut surrement prendre une habitude de ce nouveau sax, avec un nouveau son etc...

Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
Salut.
J'ai la chance d'avoir un Selmer et un Rampone. La différence n'est pas énorme! Je la trouve essentiellement au niveau du "centrage" du son, plus large avec l'italien avec un léger gain en projection mais à la marge. Après viennent des questions de timbre, de justesse (le Rampone est délicat dans les aigus peut-être du à la conicité plus marquée du bocal? cf Ferron), d'ergonomie et de qualité de fabrication. Mon STM NY (donc grande chambre) convient très bien aux deux.
... après comme on ne cause jamais de la même manière à deux dames, on peut souffler différemment dans deux binious
Passe du temps avec ton nouveau jouet et tu aura vite le son que tu souhaites. L'essentiel du son provient du souffleur, du bec et de l'anche.
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J'ai la chance d'avoir un Selmer et un Rampone. La différence n'est pas énorme! Je la trouve essentiellement au niveau du "centrage" du son, plus large avec l'italien avec un léger gain en projection mais à la marge. Après viennent des questions de timbre, de justesse (le Rampone est délicat dans les aigus peut-être du à la conicité plus marquée du bocal? cf Ferron), d'ergonomie et de qualité de fabrication. Mon STM NY (donc grande chambre) convient très bien aux deux.
... après comme on ne cause jamais de la même manière à deux dames, on peut souffler différemment dans deux binious

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Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
Salut Jles nous sommes heureux de te compter parmi nous

La coutume ici veux que chacun se présente avant de poster,
c’est une simple mesure de politesse vis â vis de chacun d’entre nous

Allez, ce n’est pas grave il faut juste que tu ailles ici
Sax ténor Selmer Réf36 Bec Brancher refacé PM, Bec ébonite Saxophone Boutique - ligature ténor PM
Baryton Yanagisawa S880, Bec Larsen - Aérophone Roland AE-30 - Jazz Basse US 68 - ampli MarkBass

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Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
Merci pour les conseils. POurrais tu me donner des conseils sur les chambres, je n'y connais rien jusquà présent. Mon but est de gagner en facilité de jeux de "reaprendre" à jour mon nouveau sax. Le clétage est vraiment différent, les espaces de la main droite par rapport à Selmer est beaucoup plus large. Comment fais tu entre les deux sax ?Insomniax a écrit : ↑12 sept. 2021 20:44 Salut.
J'ai la chance d'avoir un Selmer et un Rampone. La différence n'est pas énorme! Je la trouve essentiellement au niveau du "centrage" du son, plus large avec l'italien avec un léger gain en projection mais à la marge. Après viennent des questions de timbre, de justesse (le Rampone est délicat dans les aigus peut-être du à la conicité plus marquée du bocal? cf Ferron), d'ergonomie et de qualité de fabrication. Mon STM NY (donc grande chambre) convient très bien aux deux.
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Passe du temps avec ton nouveau jouet et tu aura vite le son que tu souhaites. L'essentiel du son provient du souffleur, du bec et de l'anche.
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Modifié en dernier par jles le 12 sept. 2021 22:12, modifié 1 fois.
Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
c'est fait merci à vousSaXoBaR a écrit : ↑12 sept. 2021 21:06
Salut Jles nous sommes heureux de te compter parmi nous![]()
La coutume ici veux que chacun se présente avant de poster,
c’est une simple mesure de politesse vis â vis de chacun d’entre nous![]()
Allez, ce n’est pas grave il faut juste que tu ailles ici
Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
Malheureusement pour le Rampone j'attend d'avoir les moyens de lui redonner une nouvelle jeunesse (il le mérite, malgré quelques défauts de naissance - tamponnage et jeux au niveau des clefs parfois si énormes qu'ils rendent les réglages inconstants), je ne joue donc plus que le Selmer.jles a écrit : ↑12 sept. 2021 22:08
Merci pour les conseils. POurrais tu me donner des conseils sur les chambres, je n'y connais rien jusquà présent. Mon but est de gagner en facilité de jeux de "reaprendre" à jour mon nouveau sax. Le clétage est vraiment différent, les espaces de la main droite par rapport à Selmer est beaucoup plus large. Comment fais tu entre les deux sax ?
Pour les chambres, je ne suis guère qualifié pour en causer, sinon qu'il semble admis qu'il vaille mieux associer à grosse perce grande chambre, mais cela n'est peut être pas universel..


Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
oui c'est pas faux, ça fait un peu masturbation intellectuelle....rien n'oblige de faire comme ça, on peut se contenter de juger a l'oreille......mais pour qui est un peu curieux...., ça fait juste un element de comparaison visuel en plus de l'auditif . En theorie , d'un bec a l'autre, dans des conditions de mesure ideale, on devrait voir les valeurs de frequence qui ne sont pas a la meme echelle....ça donne une idée.....Le logiel audacity est tres simple, et en 2 seconde c'est fait , ce qui est plus dur , c'est avoir les conditions d'enregistrement les plus neutres possible....chambre anechoique, etc..Etc....mais on peut je pense se passer de tout ça, seulement.......les valeurs seront moins fiables.....mais je suis d'accord que le mieux , pour juger , ca reste quand meme l'oreille.Attention egalement, que ce qu'on oublie trop souvent comme me l'as dit l'acousticien que je connais, la piece ou l'on se trouve, ...et aussi l'endroit de la piece......ça joue aussi pas mal . Il parrait qu'il vaut mieux etre proche des murs et eviter le centre de la piece.
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Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
comment vous faites vos études avec "audacity "............parce-que je l'utilise audacity mais juste pour m'enregistrer
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Re: Bec otto link et Tenor Rampone et cazzani
il existe aussi des applications qui affichent directement l'analyse spectrale d'un son.
De toutes façons, la plupart des traitements numériques comme le changement de tonalité ou l'équalization passent d'abord par une transformation de Fourier qui fait exactement cette analyse. C'est donc une option d'affichage en plus qui ne coûte pas très cher en développement.
De toutes façons, la plupart des traitements numériques comme le changement de tonalité ou l'équalization passent d'abord par une transformation de Fourier qui fait exactement cette analyse. C'est donc une option d'affichage en plus qui ne coûte pas très cher en développement.
Ténor YTS62 - Becs Vandoren V16T7 et TE7 - Rigotti 3H rouges et bleues.
Alto Martin Hnadcraft Skyline - Bec M6M
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