Image
certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits _______________________________________________________________ certaines rubriques ne sont accessibles qu'aux membres inscrits

Pdf Exercices Triades

Le forum des "profs". Le meilleur endroit pour trouver des techniques qui vous semblent hors de portée. Un remerciement particulier à tous ceux qui permettront de partager leur culture...
Répondre
Pascal
Baryton
Baryton

Pdf Exercices Triades

Message par Pascal »

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait cette méthode : 17 Exercises on Triad Pairs/Hexatonics de Chad LB, et me dire ce qu'il en pense...
Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Re: Pdf Exercices Triades

Message par Pat Morisson »

Je l'ai regardée rapidement : c'est bien fait (comme d'habitude chez ChadLB) mais je n'ai pas accroché*
Pour les triades j'ai préféré >>JazzDuets<<

*C'est pas un jugement de valeur c'est juste perso : ses exercices sur les pentas sont très bien
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Pascal
Baryton
Baryton

Message par Pascal »

Merci pour ta réponse...
Pascal
Baryton
Baryton

Message par Pascal »

Je viens d'acheter le Chad Lebowsky... c'est bien fait (pdf de plus de 200 pages) et il y a aussi les Backing Tracks de bonne qualité. Y'a plus qu'a bosser...
Bastionaute
Baryton
Baryton

Message par Bastionaute »

Pat Morisson a écrit : 02 févr. 2026 16:47 Je l'ai regardée rapidement : c'est bien fait (comme d'habitude chez ChadLB) mais je n'ai pas accroché*
Pour les triades j'ai préféré >>JazzDuets<<

*C'est pas un jugement de valeur c'est juste perso : ses exercices sur les pentas sont très bien
J’aime bien ce type un peu décalé dans le monde du jazz. Son ton fatigue un peu (trop monotone) mais c’est agréable d’y revenir de temps en temps!
Joueur de sax au pied de l’Acropole
Steve22
Baryton
Baryton

Message par Steve22 »

Je le suis sur Youtube,
Je ne sais pas quelle infusion Nick Homes prend, mais ça a l'air de fonctionner. Musicalement c'est intéressant.

Pat Morisson
Modérateur
Modérateur

Message par Pat Morisson »

Steve22 a écrit : 09 févr. 2026 15:46 .../...
Je ne sais pas quelle infusion Nick Homes prend, mais ça a l'air de fonctionner. Musicalement c'est intéressant.
.../...
J'aime beaucoup ce qu'il fait : son approche est très "musicale" et sans démonstration(s) technique(s) inutile(s) :.36:
Théorie de la relativité pour saxophoniste : E=MC² +/- .010" en ouverture
:39:
Répondre