Reste à voir la justesse : le Soloist est plus "verrouillé", façon S80. Mais je préfère avoir à travailler la justesse avec un setup malléable plutôt que de sentir des restrictions côté souffle : à chacun ses goûts
Difficile de répondre à tes questions car il n'y a pas de normalisation pour les ouvertures et/ou les diamètres de fûts :Steve22 a écrit : ↑31 juil. 2025 13:33 .../...
Je me pose deux questions.
- Sachant que dans la configuration du bec d'autres paramètres que l'ouverture jouent sur l'émission, la résistance et que les tableaux comparatifs d'ouverture ne disent pas tout... j'aimerais apprendre des membres du forum quelle ouverture de soloist ténor "moderne" correspondrait à du 7 Ottolink, ou bec d'Autan Autantic en 7 également, ou 7 Syos Smoky (ou Guardala Crescent dans un genre totalement différent mais en termes de facilité d’émission).
D'habitude, je joue sur des Vandoren bleues 2 ou 2,5, sur des V16 2,5 ou 3, ou des Vandoren Jazz 3 (Idem pour les Rico Royal en 3); ou sur une légère signature 2,5.
- Toujours par rapport aux becs Otto Link, j'aimerais savoir si le diamètre intérieur côté liège est similaire, ou plus petit (je crois me souvenir d'avoir lu ça sur le forum).
Merci d'avance !
100% d'accord
Pat Morisson a écrit : ↑31 juil. 2025 14:43100% d'accord![]()
Idéalement il faut trouver un longshank vintage C ou C* (facile à trouver) et le faire refacer à .095"/.100" (j'ai fait au dessus mais ça n'apporte rien de constructif)